Magazine High tech

Test du HD PVR Rocket

Publié le 30 décembre 2013 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Reçu il n’y a pas si longtemps que ça, voici déjà le test du HD PVR Rocket d’Hauppauge. J’ai choisi ce modèle car étant sous Linux, je n’ai pas trouvé d’équivalent qui permettait la capture sous cet OS. Entre temps j’ai bien testé le LGP d’avermedia, mais impossible de pouvoir capturer la xbox en mode nomade. Par contre avec le Rocket pas de souci, par contre je n’ai pas fait le test avec la PS3.

Avec les fonctions intégrées à la PS4 et Xbox One, pourquoi prendre le Rocket. Pour la One, je trouve ca un poil compliqué et cela n’enregistre que les 5 dernières minutes ce qui n’est pas assez si on veut rediffuser une course ou un match. Pour la PS4, rien à dire il n’y a pas plus simple et on peut enregistrer 15 min, mais on peut seulement diffuser sur facebook…

Coté Look

Autant dire, je n’en suis pas fan, certes il est compact et léger mais pour moi il est en retard par rapport au LGP. Il permet donc d’acquérir en mode nomade sur une clé USB. J’aurais préféré sur carte sd. Ensuite on retrouve une entrée HDMI et une sortie HDMI ainsi qu’une entrée AV IN pour la PS3. On trouve aussi une entrée USB pour l’alimentation. Pour l’alimentation, il faudra passer par le câble rouge pour l’alimentation et en mode PC par le câble noir. Bonne nouvelle, mon PC peut alimenter le boitier

icon smile Test du HD PVR Rocket  test hd prv rocket Hauppauge

Une entrée micro se trouve sur la face avant afin de vous permettre d’enregistrer votre voix lors de vos partie. Il vous sera possible de couper le son ou ajuster le volume à votre guise.

 Test du HD PVR Rocket  test hd prv rocket Hauppauge
 Test du HD PVR Rocket  test hd prv rocket Hauppauge
 Test du HD PVR Rocket  test hd prv rocket Hauppauge

Et pour finir on a le gros bouton rouge que l’on verra par la suite.

Coté Capture

Pour lancer la capture, il suffit d’appuyer sur ce gros bouton rouge. La lumière verte passant à rouge pour vous indiquer la capture. Pour arrêter la capture il suffit de rappuyer sur le bouton.

Voici un aperçu de la capture

Pour le moment le seul souci trouvé, c’est que l’on est obligé de brancher le Rocket et aussi d’avoir une clé usb de branchée pour pouvoir avoir l’image de la console même si on ne veut pas enregistrer ce qui nous oblige à defaire les cables.

Coté PC

En mode PC, vous pourrez utiliser le logiciel capture dont voici une annonce, une version spéciale a été faite pour le rocket, malheureusement, elle ne permet pas la diffusion en streaming, peut être pour bientot?

hauppauge capture image large Test du HD PVR Rocket  test hd prv rocket Hauppauge

Les plus:

  • Facile d’utilisation
  • Marche avec les consoles Sony et Microsoft

Les moins

  • Le prix par rapport au LGP
  • Pas de Streaming en mode PC
  • Pas de prise réseau
Reçu il n’y a pas si longtemps que ça, voici déjà le test du HD PVR Rocket d’Hauppauge. J’ai choisi ce modèle car étant sous Linux, je n’ai pas trouvé d’équivalent qui permettait la capture sous cet OS. Entre temps j’ai bien testé le LGP d’avermedia, mais impossible de pouvoir capturer la xbox en mode ...

Vue d'ensemble des tests

Qualité - 9
Fonctionnalité - 9.5
Look - 8
88

8.8

Au Top

Résumé : Enfin un appareil facile d'utilisation et qui fonctionne avec les consoles de Sony et Microsoft. Je le recommande

User Rating: Be the first one ! 9

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3929 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte