Magazine High tech

Tomb Raider : Definitive Edition

Publié le 30 décembre 2013 par Kvrichard
Jeux Vidéos tbr1

Publier le 30 décembre, 2013 | par Keijy

0

Tomb Raider : Definitive Edition

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Bonne nouvelle pour les fan de Tomb Raiders, le 5 mars prochain sors Tomb Raider : Definitive Edition avec un mode multijoueur inédit pour un Tomb Raider. Si Lara Croft And The Guardian Of Light avait ouvert la voie à la coopération, il est bien question ici de modes de jeu proches de ce que l’on voit dans la grande majorité des FPS ou TPS actuels. De quoi rester douteux, mais d’après mes recherches il y aura belle est bien un mode multijoueur.

Si le solo de ce tout nouveau Tomb Raider est bien le fruit du travail de Crystal Dynamics, ce sont les équipes d’Eidos Montréal qui ont eu la lourde tâche de plancher sur la partie multijoueur. D’emblée, le discours de Joe Khoury, producteur en charge du multijoueur, se voulait rassurant : travailler sur un tel mode pour Tomb Raider devait être une opportunité à saisir et non une contrainte imposée par on ne sait quel diktat marketing. Et il est vrai que, de prime abord, le solo semble largement assez solide et dense pour pouvoir se passer d’un mode accessoire balancé à la va-vite.

Tomb Raide sera ainsi composé de quatre modes de jeu : du deathmatch seul et en équipe, un mode encore secret qui devrait être plus ou moins dérivé du mode Rescue, et ce dernier, justement mis en avant lors de la démo jouable.

Le mode Rescue reprend le contexte de l’aventure principale en l’adaptant bien évidemment pour être jouable à plusieurs, on y retrouve donc deux factions : les Survivors qui devront tenter de trouver les ressources pour se soigner et survivre face aux Solarrii, les cruels habitants de l’île . En terme de gameplay, cela donne donc un dérivé de capture du drapeau, avec des medipacks à dénicher dans des niveaux tordus, bardés de pièges et de passages secrets propices à des joutes animées. La partie se déroule en deux manches gagnantes (avec une « belle » en cas d’égalité), les deux camps jouant chacun à leur tour les « méchants » et les « gentils ».

Découvrez le trailer officiel du nouveau Tomb Raider : Definitive Edition . Tomb Raider : Definitive Edition Trailer .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kvrichard 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte