Magazine High tech

Tutoriel iOS 7 : débrider le volume de l’iPhone, iPad, iPod Touch

Publié le 30 décembre 2013 par World Is Small @worldissmall_fr
iFile-debrider-volume-iOS-7

Vous avez jailbreaké votre iPhone, iPad ou iPod Touch grâce au logiciel evasi0n 7 et vous trouvez le volume de votre appareil trop faible ? Il existe un moyen simple de débrider ce dernier en utilisant le tweak Cydia iFile qui vient par ailleurs de passer en version 2 (lire : Jailbreak iOS 7 : iFile 2 disponible sur Cydia).

Pour cela, il va vous falloir modifier un fichier intitulé RegionalVolumeLimits.plist. C’est lui qui limite le volume de votre iDevice pour qu’il respecte les normes européennes…

1) Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez iFile depuis la source BigBoss de Cydia (gratuit)

2) Une fois le respring effectué, ouvrez l’application depuis votre écran d’accueil et assurez-vous de vous trouver à la racine de l’appareil (/).

3) Rendez-vous ensuite dans le dossier « System » puis dans « Library », allez ensuite dans le « Frameworks », puis descendez jusqu’à « Mediatoolbox.Framework ». Trouvez enfin dans ce dossier le fameux fichier RegionalVolumeLimits.plist et ouvrez-le avec l’éditeur de texte.

4) Une fois à l’intérieur du fichier, vous pouvez observer plusieurs lignes de code.  Il suffit alors à chaque fois que vous observez le chiffre 0,82… de le remplacer par 1 (norme américaine).

iFile debrider volume iOS 7

5) Enregistrez vos modifications, redémarrez votre appareil et vous avez gagné près de 18 décibels ! N’oubliez évidemment pas qu’à pleine puissance, l’écoute prolongée du baladeur peut endommager l’oreille de l’utilisateur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29643 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog