Magazine Côté Femmes

Mannequin d'un jour!

Publié le 31 décembre 2013 par Gwendie
Mannequin d'un jour!
Il faut que je vous raconte... Il y a quelques jours, j'ai été mannequin lors d'un shooting-test pour Anne Fontaine. On pourrait dire que c'était le hasard ou un coup monté du destin mais alors que je m'apprêtais à remettre les vêtements à la styliste avec laquelle nous collaborions, la voilà qui me demande subitement de remplacer une de ces mannequins annoncée malade quelques heures auparavant. J'accepte évidemment, avec le sourire d'une enfant de 5 ans et une petite trouille naissante tout au fond de mon ventre.
Après avoir passé tout l'été dernier à les organiser ces shootings, me voici pour la première fois de l'autre côté de l'objectif pour une journée qui s'annonce des plus folles...
9h- Arrivée à l'appartement de la styliste où nous attendent de pied ferme coiffeur et maquilleuse.
11h- Après l'essayage des différents looks et la mise en beauté terminée, nous harponnons un taxi, direction la galerie Vivienne, joliment décorée à cette époque de l'année.
12h45- Matériel photo monté et rouge à lèvre rectifié, la séance photo commence. Comme je suis une débutante, le travail est un peu plus long qu'avec les autres et je suis un brin nerveuse. Heureusement, l'équipe entière se lance dans un concours de grimace pour me décrisper. (Non seulement j'ai le sourire d'une enfant de 5 ans mais visiblement aussi l'humour.)
15h- Changement de lieu, direction un appartement atypique loué à l'occasion, où nous attend un repas royal.
15h30- Maquillage de nouveau pour le petit cochon que je suis et c'est reparti pour une nouvelle séance de photo, un peu plus habillée cette fois ci. On me papouille, on me tripouille. A peine un mouvement et il faut remettre en place mèches rebelles et fond de teint capricieux.
Avec six tenues différentes et trois mannequins, le shooting s'est fini vers les 20h et je ne peux malheureusement pas vous montrer le résultat pour le moment. Mais avec le photographe KARIM BENMOUR, nous avons profité d'une pause entre deux retouches pour faire ces quelques photos de ma tenue du jour... Vous reconnaitrez sûrement ma jupe "l'Ecolière"!
J'espère que cet article vous aura plu, ce qui est sûr en tout cas, c'est que j'ai adoré cette journée et que j'y ai rencontré des gens formidables! Je vous invite également à regarder le tumblr de Karim, son travail est super chouette! Et si vous voulez voir d'autres photos backstage, ça se passe ICI! ♥
Mannequin d'un jour!
Mannequin d'un jour!
Mannequin d'un jour!
Mannequin d'un jour!
Mannequin d'un jour!
 Pull KOOKAI déjà vu ici Jupe l'Ecolière: LA COLLECTION VOLANTE Boucles d'oreilles: HISTOIRE D'OR
Collants: DIM Coiffure: HENRI NUKO Maquillage: EMMANUELLE MONBLANC ★ photos: Karim ★

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gwendie 594 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte