Ce n’est finalement pas si simple que de se prêter à cet exercice de style. Evidemment, il convient de commencer par vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2014, pour vous et vos proches. Comme je le dis souvent, aussi bien en clientèle qu’à mes troupes, le boulot c’est quelque de pas sérieux qu’il faut faire sérieusement.
Et c’est bien au moment des douze coups de minuit, quand on est avec sa famille, ou ses proches, parfois les deux, que l’on prend de la distance sur les événements et l’on se dit, parfois de manière légère, que ce qui est primordial c’est la santé et qu’en fin de compte on se souhaite de bonnes choses sans forcément penser à la réussite professionnelle. Mais moi je dis que ce qui compte avant tout c’est bien le travail, non ?
A ce sujet, j’ai l’intime conviction que l’année 2014 va être géniale. L’industrie informatique nous réserve encore plein de surprises et beaucoup de défis à relever nous attendent, tant sur le plan technique que fonctionnel.
Et au-delà de ma petite boutade, nous pourrons convenir que ça c’est stimulant. Bien sûr que le boulot s’efface devant « les choses de la vie » mais c’est tout de même un sacré « passe-temps » ! Alors autant qu’il y ait un maximum de relief.
Et pour 2014 du relief, il va y en avoir, comme dans un publicité pour une voiture de sport : la fin programmée de Windows XP, la place de la tablette en entreprise, le positionnement du cloud, des enjeux comme la place du numérique dans nos vies professionnelles, les évolutions anticipées du métier de revendeur. Allez, j’arrête là.
Comment conclure, finalement, ce premier (dernier ?) post de l’année ? Par le seul conseil que je me permettrait de vous donner dans les colonnes de ce blog : n’oubliez jamais qu’il vaut mieux emporter des souvenirs que des rêves.
Au nom de Nathalie Navarro, mon associée, et de toute l’équipe d’AXONE Group, je vous souhaite sincèrement mes meilleurs vœux pour l’année 2014.