Magazine High tech

Bientôt vos voitures fonctionneront sous Android

Publié le 31 décembre 2013 par Yasszoug

Si Android est devenu l’essence même des iDevices d’aujourd’hui, rien ne peut limiter l’essor de ce système à contrôler d’autres engins auxquels nous avons recours quotidiennement, à l’instar de nos véhicules à quatre roues pouvant aussi fonctionner sous Android !

 

google-audi-integrer-android-voitures

Le concept d’une voiture autonome qui ne fonctionnerait que sous Android n’est nullement une mission impossible pour Google, surtout que l’iOS est allé plus loin dans cette perspective avec un soutien très vif de la part de BMW, de Mercedes et de General Motors pour intégrer l’OS d’Apple au niveau des tableaux de bord des marques d’automobile précitées.

Google et Audi ont mis en place un partenariat très audacieux dans le but de faire d’Android, l’OS de Google, le pivot du pilotage automobile des futures Audi et ainsi, permettre aux conducteurs de profiter des mêmes services et avantages dont les smartphones bénéficient sous Android.

Le CES de Las Vegas en Janvier prochain serait l’occasion de rendre officielle une telle initiative et de faire, prochainement, d’Android un système d’exploitation à la fois mobile et automobile. Le meilleur est à venir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte