Magazine Accessoires

Pourquoi cette année vous tiendrez -enfin- vos bonnes résolutions !

Publié le 31 décembre 2013 par Les Selectives @LesSELECTIVES

Une nouvelle façon de prendre de bonnes résolutions
Ca y est, nous y sommes presque, plus que 24h avant 2014 et comme tous les ans, vous pensez probablement aux bonnes résolutions que vous allez prendre depuis quelques jours, voire quelques semaines. Et comme chaque année aussi, ces résolutions dureront… ou pas. Lasses de ne jamais réussir à tenir les nôtres, nous avons interrogé la coach Tiffany Han dont la méthode nous a interpellé.
 
Elle nous propose quelques trucs qui changent du discours habituel pour se fixer des objectifs mais surtout pour réussir à tenir ses résolutions. Vous trouverez ensuite un florilège des meilleures citations encourageantes trouvées sur Pinterest à garder à l’esprit tout au long de l’année prochaine.

bonnes résolutions en 2014

Tiffany recommande de commencer par se poser la question suivante : où est-ce que vous voulez en être à la même date l’année prochaine ? Qu’est-ce que vous aimeriez avoir réalisé et rayé de votre liste d’ici un an ? Comment avez-vous envie de vous sentir lorsque vous aborderez 2015 ?
 
A partir de cet but général, il s’agit de tracer le chemin en partant du point d’arrivée. Que devez-vous mettre en place maintenant et dans les mois à venir pour parvenir au point d’arrivée que vous vous êtes préalablement fixé ?
 
C’est à ce moment-là que vous commencez à définir les objectifs qui correspondent aux étapes qu’il va falloir franchir pour atteindre votre but.
tenir ses bonnes résolutions en 2014

Pour atteindre votre but, fixez-vous un calendrier d’échéances dans lequel vous notez chaque grande étape-clé. Découpez ensuite, ces étapes en « baby steps » comme dit Tiffany, des mini-pas qui, mis les uns après les autres aboutiront à une étape qui elles mêmes mises bout-à-bout vous mèneront à votre but.
 
Ces mini-pas, doivent être réalisables à court terme et bien évidemment vous amener à l’action le plus rapidement possible. N’oubliez pas, vous avez 365 jours devant vous pour mener à bien votre projet, c’est forcément suffisant !
 
Tiffany, nous fait judicieusement noter que ce moment du process est très propice à l’angoisse et au découragement car c’est en fixant les objectifs et étapes clés que l’on se rend généralement compte de combien le but est éloigné de notre situation actuelle. Bonne nouvelle : c’est normal ! Restez calme et rappelez-vous que vous avez une année entière devant vous.

tenir ses bonnes résolutions en 2014-2

Dernier petit truc du coach, gardez tout le temps en tête votre but final. Surtout dans les moments de découragement que vous rencontrerez forcément quel que soit votre projet. Visualisez-vous le 31 décembre 2014 au moment où vous ferez votre bilan et re-penserez à cet excellent (hehe) article qui vous aura aidé (du moins on l’espère!) à y arriver.
 
Sur ce, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon réveillon, une super bonne année et surtout, de bien en profiter car à partir de demain, y a du boulot !
 
Retrouvez tous les conseils de Tiffany Han sur son excellent blog ici. Et imprimez-vous les commandements de 2014 ci-dessous !
 
résolutions 2014


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Selectives 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte