Magazine Conso

10 astuces pour une jolie table de fête

Par Fatizora

 

http://i.supertoinette.com/u/11283/table_du_24_001.jpg

Astuce n°1 - Ne vous perdez pas dans un arc-en-ciel de couleurs. Deux prédominantes suffisent ! Vous n'êtes pas obligée de vous cantonner au rouge et vert. Vous pouvez opter pour du vert et blanc ou du rouge et argenté. Le blanc et le doré sont toujours extrêmement raffinés.
Astuce n°2 - Pourquoi ne pas déterminer un thème ? Campagnard, baroque, légendaire... Cela permet de ne pas s'égarer dans une décoration hétéroclite.
 
Astuce n°3 - Restez parcimonieuse sur les objets que vous placez à table. Mieux vaut prévoir de l'aisance pour les convives et de la place pour les plats. Mais rien ne vous empêche de parsemer la table de paillettes ou quelques étoiles.
Astuce n°4 - Pensez à placer une desserte en bout de table pour y laisser les bouteilles et les grands plats. Vous ne voulez pas passer votre temps debout à débarrasser ce qui gêne.
Astuce n°5 - Vous pouvez utiliser votre vaisselle blanche habituelle ainsi qu'une nappe blanche si vous ne désirez pas vous lancer dans des frais spécifiques. Vous influerez sur l'ambiance festive par un bouquet central ou par quelques objets décoratifs.
Astuce n°6 - Si vous avez de nombreux enfants à table, aménagez-leur un coin en bout de table rien que pour eux. Ils apprécieront de ne pas avoir à croiser des doigts en aile de pigeon pour une fois et de jouer entre les plats qui peuvent leur sembler longs à attendre !
Astuce n°7 - Qui dit fête, dit éclairage. Pensez aux bougies et aux petites lampes clignotantes qui émettent toujours une lumière tamisée de qualité.
Astuce n°8 - Des petites attentions bien pensées sont toujours bien perçues. Pas besoin de gros effets : des menus personnalisés, des petits objets symbolisant chaque convive...
Astuce n°9 - Le centre de table est toujours un point de mire. Laissez-le bas pour ne pas gêner les convives placés à l'opposé. Un vase rempli de fleurs, des chandeliers, quelques objets en cristal, des plumes, un aquarium, des perles,...
Astuce n°10 - Si vous choisissez de mettre des serviettes en papier, choisissez-les de qualité. Vous pouvez penser à les enrichir de petits ronds de serviette que vous pouvez même réaliser vous-même avec des rubans.
 
Un dernier petit conseil :
Sous votre nappe, pensez à glisser un molleton ou une deuxième nappe épaisse. Non seulement cela amortit les chocs, mais aussi les bruits et participe à une ambiance feutrée.

Joyeuses fêtes!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fatizora 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines