Magazine Manga

Little Monsters tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Little Monsters tome 2Fiche
Titre : Little Monsters
Genre : shôjo
Auteur : Haruka Fukushima
Illustrateur : Haruka Fukushima
Editeur français : Pika
Date de parution : 27 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,95 euros






Synopsis

Poursuivie par Ichirô qui redouble d’efforts pour boire son sang, Eru cherche du soutien auprès de Chiaki, le responsable du club. Malheureusement pour elle, ce dernier se révèle être un loup-garou ! Comble de malchance, de nouveaux monstres rejoignent le club des gardiens du vivant. Eru doit donc désormais faire face à un fantôme jaloux ainsi qu’à un nouveau vampire…


Avis

Des monstres, une jeune fille et un brin de folie !

Ce second tome de Little Monsters est complètement loufoque et décalé mais on aime ça. Le tout avance progressivement jusqu'à nous révéler pourquoi touts ces monstres sont irrésistiblement attiré par Eru. Action, humour et amour sont au rendez-vous de ce shôjo assurément pas comme les autres. C'est frais et original, on ne verra plus jamais les monstres comme avant.
L'atmosphère de ce tome est empli de bonne humeur et de folie. Cela fait plaisir de voir un shôjo dans lequel on se prend pas la tête. Nous sommes loin des clichés sur les montres, ici ces derniers nous semble inoffensif voir même kawaii. Le tout est emplit de douceur et d'amour. Les sentiments ne prennent pas le pas sur l'action ce qui laisse à ce manga une bonne dynamique et des rebondissements qui permettront au lecteur de prendre un grand plaisir lors de la lecture. L'humour permet de se changer les idées.
L'action est donc bien au rendez-vous et cette dernière qui prime sur l'histoire d'amour ce qui n'est pas courant dans un shôjo mais on ne va pas s'en plaindre. Certes l'histoire d'amour entraîne des actions mais l'accent est plus mis sur les résultantes que sur les causes. Ici pas de prise de tête, pas de tergiversations non de l'action et de l'humour. Le tout est narré de manière fluide et cohérente pour nous donner le plus grand plaisir possible. Les personnages sont trop gnons et attachants. Le tout est donc kawaii et plaisant à lire.
Les illustrations sont belles et typiques des shôjos. Elles s'accordent parfaitement avec le ton du manga.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Little Monsters tome 2 poursuit sur la lancé du premier tome et nous offre une histoire rempli de monstres trop kawaiis et d'une jeune fille perdue au milieu de cela. Un bon moment de lecture en perspective.

Note : 4/5

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine