Magazine Manga

One Piece tome 69

Par Luffyichigo @mangaenfolies
One Piece tome 69Fiche
Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 69 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 72 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
One Piece tome 69
Synopsis
La situation devient critique : le gaz toxique “Morte-Terre” commence à s’infiltrer dans le laboratoire ! Maintenant, Luffy et ses amis doivent non seulement capturer César Clown, mais aussi rejoindre la sortie au plus vite ! Réussiront-ils à contrecarrer les plans diaboliques de leurs adversaires ?!
Avis

Une lutte sans merci !

Ce nouveau tome de One Piece est 100 % action et adrénaline. Pas le temps de respirer tout s'enchaîne à vitesse grand V et cela donne lieu à des phases d'action spectaculaires et à de beaux combats. Les révélations continuent à se faire et on se rend bien compte que beaucoup de choses ont changé en deux ans. Nos héros semblent plus forts que jamais et on peut admirer le fruit de leur entrainement.
Le tout est construit sous forme de huit clos pour faire monter un peu plus l'adrénaline et la tension. Tout se passe très vite car le temps est compté. Ainsi on est plongé dans une atmosphère d'urgence et qui ne laisse pas de temps à la réflexion. Cela donne un rythme très soutenu au tome qui nous maintient en haleine du début à la fin. On sent que l'on arrive au paroxysme de l'intensité que va nous offrir cet arc.
Les petites touches d'humour permettent d’alléger le tout et de ne pas rendre l'atmosphère trop lourde. On reste dans l'esprit bonne enfant de One Piece.
Le scénario se déroule comme une lettre à la poste., Tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence. Les phases d'action nous offre des moments épiques comme seul One Piece sait en faire. Les combats sont intenses et nous en mette plein les yeux. Nos héros sont vraiment devenus très forts et rien ne semble leur résister.
Les illustrations sont de qualité et montrent bien le dynamisme de la trame narrative.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome de One Piece déchire et nous en met plein la vue. C'est le meilleur de cet arc et c'est un coup de coeur.

Note : 5/5

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine