Magazine Environnement

Toshiba veut racheter la société nucléaire NuGeneration

Publié le 31 décembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Toshiba_research_center_photo_Chiether

Hisao Tanaka, président du géant japonais Toshiba, a déclaré jeudi 26 décembre vouloir acquérir la majorité des parts de la coentreprise nucléaire NuGeneration. Actuellement détenue à part égale par les groupes GDF Suez et Iberdrola, cette société britannique projette de construire une centrale d’une puissance de 3,6 GW dans le comté de Cumbria (dans le nord-ouest de l’Angleterre).

Si l’énergéticien espagnol Iberdrola a annoncé la vente de ses 50% pour la somme de 102 millions d’euros, M. Tanaka a précisé que son groupe continuait de négocier les détails de la transaction avec GDF Suez et les autorités britanniques.

« Nous n’allons pas prendre 100%. Nous voudrions que GDF Suez reste en tant qu’opérateur » de la future centrale de Cumbria, a précisé M. Tanaka sans toutefois détailler la part que le groupe français gardera au sein NuGen.

Conscient que la catastrophe de Fukushima va rendre plus difficile la construction de réacteurs nucléaires au Japon, Toshiba cherche des débouchés à l’étranger pour ses activités nucléaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte