Magazine Bien-être

Bols chantants pour faire résonner la nouvelle année...

Publié le 31 décembre 2013 par Acouphene
Bols chantants pour faire résonner la nouvelle année... L'origine des bols chantant tibétains aux 7 métaux remonteraient en Asie dès 5000 avant J-C. 
Un bol est fait avec sept métaux qui sont associés aux 7 planètes. L’utilisation des bols dans le bouddhisme vient de l’influence du chamanisme Bôn (Bôn Po) qui a suivi les routes des caravanes et a rencontré le bouddhisme au Tibet pour donner le mouvement animiste-chamaniste de Bôn. 

 Le bol chantant était utilisé comme objet de culte avec des dorjes et vajras dans des cérémonies bouddhistes. Ils étaient aussi donnés comme cadeau ou pouvait servir comme récipient pour cuisiner car les métaux étaient rares. Encore que cette dernière affirmation fait débat. 

Les bols chantants sont maintenant aussi utilisés comme instrument de musique, pour la relaxation. Il y a des massages sonores aux sons des bols tibétains. On utilise les bols chantants pour le Feng Shui ou pour la méditation. Dans certain Yoga aussi, on utilise un bol ou des bols chantants tibétains.
Je les utilise de plus en plus lors de séances de shiatsu :
Jouer en frappant :

Jouer en frottant :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acouphene 11818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog