Magazine Côté Femmes

Une journée dans la vie d’une blogueuse

Publié le 31 décembre 2013 par Lamallette @Lamallette1

Beaucoup de gens s’intéressent à ce qui se passe dans les «coulisses» de La mallette et c’est ce qui m’a donné l’idée de vous décrire en DÉTAILS ma journée du 20 décembre dernier, où j’ai passé toute la journée à travailler sur La mallette.

7h30 : Je me réveille. Comme ma session universitaire vient de se terminer, je suis quand même un en vacances donc je reste au lit jusqu’à 8h30 pour lire quelques pages du roman Charlotte Lavigne.

8h30 : Je fais le tour des réseaux sociaux, je réponds à mes courriels personnels et à ceux du compte de La mallette et je lis quelques nouvelles sur le site de La Presse.

9h30 : Je déjeune et je dresse le plan de ma journée. Aujourd’hui, je dois faire des photos promo, écrire plusieurs articles et préparer tout ce qui s’en vient pour La mallette en 2014.

10h : Je rédige le premier article de la journée que je publie ensuite immédiatement sur La mallette. Normalement, je n’écris pas mes articles le jour même, mais la fin de la session et le début des vacances ont un peu bousculé mon horaire et je me suis retrouvée à ne pas avoir d’article à publier en ce vendredi matin.

11h30 : Je rédige un autre article puis je dresse ensuite le plan de l’article sur lequel je travaillerai plus tard dans la journée, question de bien garder mes idées et de ne pas me retrouver en panne d’inspiration en fin d’après-midi parce que je suis trop fatiguée.

12h : Je dîne en écoutant quelques vidéos sur Youtube question de penser à autre chose qu’à La mallette pendant quelques minutes.

12h30 : Je dois préparer l’arrivée de Marie-Ange, mon modèle pour les photos promo.

13h : Marie-Ange arrive, je lui présente le plan de match, on prépare les lieux, j’ajuste mon appareil et on commence la mini séance.

14h : La séance photo est déjà terminée, on a fait un bon boulot. Je regarde les photos et je sélectionne celles que j’utiliserai pour ensuite les retoucher.

15h30 : Je commence la rédaction de l’article dont j’avais dressé le plan en avant-midi.

16h : Je vais voir mes courriels pour la dernière fois avant le début du week-end, question de ne pas trop faire patienter ceux qui attendent une réponse de moi et je termine finalement la rédaction d’un article.

16h30 : Je ferme mon ordinateur. Du moins, tout ce qui concerne La mallette.

Finalement, être blogueuse, c’est beaucoup de travail et ce n’est pas nécessairement aussi jet set que vous le croyez. Mais ça demeure une passion grandissante pour moi, et sans doute pour toutes les autres blogueuses de ce monde.

Mélissa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine