Magazine Voyages

Ces services qui nous rendent la vie plus facile : Cityssimo de La Poste

Publié le 31 décembre 2013 par Artduservice
Ces services qui nous rendent la vie plus facile : Cityssimo de La Poste
Nous inaugurons, en ce dernier jour de l'année, une nouvelle rubrique consacrée aux services qui nous rendent vraiment la vie plus facile.
Seront ainsi mises à l'honneur les initiatives des entreprises de services, grandes ou petites, qui apportent une réelle valeur ajoutée à l'offre proposée aux clients.
Première entreprise mise en lumière : La Poste et son service Cityssimo.
Nous recevons tous un grand nombre de colis dont beaucoup ne nous sont pas remis directement, pour des raisons diverses, mais sont déposés dans un bureau de poste où ils doivent être récupérés, près de votre domicile ou de votre lieu de travail par exemple.
Cette formalité peut parfois se révéler peu satisfaisante et ce, malgré les réels efforts déployés par La Poste pour améliore l'accueil de ses clients.
C'est pour améliorer cette étape du parcours-client que La Poste a lancé, il y a quelques années, un service innovant pour faciliter la livraison des colis reçus par ses clients : Cityssimo.
Je l'utilise de façon très fréquente et c'est certainement un des services que j'apprécie le plus.
Rappelons rapidement son fonctionnement : quand vous passez commande sur un site marchand, vous n'indiquez pas votre adresse comme adresse de livraison mais celle de l'espace Cityssimo dans lequel vous souhaitez récupérer votre colis.
Lorsque le colis est livré, vous recevez un SMS et un courriel comportant un numéro de retrait vous permettant de retirer votre colis 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 !
L'inscription à ce service est gratuite et très facile à partir du site dédié mis en place par La Poste !
Malheureusement, seuls 35 espaces Cityssimo sont ouverts à ce jour, 23 à Paris intra muros, 7 en banlieue parisienne mais aussi à Lille, Nantes, Lyon et Aix en Provence
Les espaces Cityssimo sont parfaitement entretenus, très bien éclairés et, selon ma propre expérience, toujours opérationnels.
En cas de dysfonctionnement, un service client très efficace, joignable par téléphone, fournit aux clients une assistance très rapide.

Récupérer un colis ne prend ainsi que 2 à 3 minutes.
Oubliées donc les files d'attente dans votre bureau de poste et les contraintes liées à ses heures d'ouverture !
Bref, une réussite totale que je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser sans attendre, surtout si vous êtes un adepte de l'e-commerce !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artduservice 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine