Magazine Conso

La cravate, accessoire masculin incontournable

Publié le 31 décembre 2013 par Successman

Accessoire intemporel

La cravate résiste aux époques. Ce bout de tissu noué autour du cou, imaginé et porté il y a longtemps par les cavaliers croates (le mot cravate est un dérivé du mot croate) au service du roi de France, voit sa popularité augmenter au fil du temps. Bientôt, sa mode se répand en Europe et dans le monde entier.

Présente aujourd’hui sur tous les continents, la cravate est devenue l’accessoire incontournable de la garde robe de monsieur.

Bien sûr son style a évolué avec les époques et fort heureusement. Aujourd’hui on retrouve beaucoup de genres, de la plus classique à la plus moderne, de la cravate de luxe à celle bon marché. Chacun en trouvera une à son goût.

cravate

Rétrécissement sévère

Au fil des années les modes ont changé. Les créateurs ont travaillé sur les largeurs et ont introduit cette notion de cravate slim.

Depuis quelques temps, on dirait qu’il y a une devise : plus la cravate est étroite plus c’est tendance. Dorénavant vous pouvez retrouver des cravates de 5cm, 4cm voire moins. Jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Pour ces modèles, privilégiez un col classique ainsi qu’un nœud simple ou double. Porter une cravate slim est assurément un gage de modernité.

Diversité de matière

Autre phénomène constaté est la diversité de matière. Le classique 100% soie est bien entendu très apprécié car il est synonyme de qualité et de bonne tenue dans le temps. On trouve également nombre de produits en microfibre ou polyester plus accessibles en terme de prix. Les cravates en coton se démarquent d’une belle façon et tentent de séduire les hommes en quête de nouveauté.

Mais on constate surtout un retour en avant des cravates « tricot », vous savez celles qui appartenaient à nos parents ou grands-parents. C’est hyper fashion en moment. Sans aucun doute vous vous démarquerez et attirerez l’œil de vos amis ou vos collègues. Pour ces modèles ci, préférez un col italien qui mettra en valeur la cravate ainsi qu’un nœud simple.

Et vous, allez-vous succomber au charme de la cravate ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Successman 79 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines