Magazine Bourse

L’amélioration sans effort

Publié le 31 décembre 2013 par John

Durant la dizaine de jours qui a précédé cette fin d’année, j’ai pris quelques jours en dehors de ma routine quotidienne et passé beaucoup plus de temps à me balader dans les parcs et musées, m’assoir dans le silence en admirant la vue, lire des livres non liés au trading et apprécier la vie au côté de précieux amis.

Pendant ce temps, je n’ai fait aucun trade — aucune idée à combien est le CAC40 — j’ai réfléchi à ce que me réserve 2014, ou disons à ce que je réserve à 2014.

C’est tellement facile de se laisser embarquer dans un monde de plus en plus pressé. Un monde qui ne va nulle part, mais qui y va très vite. Le temps plus lent et moins éphémère est très appréciable.

En fait, le « temps lent » est simplement mieux. C’est un meilleur moyen de vivre sa vie. Faire moins et le faire plus lentement, ce délibérément.

Faire d’autres choses que ce qu’on a l’habitude de faire a clairement des vertus thérapeutiques. Rien à voir avec l’activité choisie en soit, simplement avec le changement de perspective.

Il y a un autre avantage à « faire une pause ». Cela semble être un moyen de s’améliorer sans effort. On s’améliorer pendant ce temps où l’on n’essaie pas de s’améliorer.

On ne semble pas obtenir de la clarté en ayant le nez dans le guidon ou en travaillant dur à quelque chose continuellement. Quand vous travaillez sur quelque chose pendant une longue période, lâchez tout, et revenez-y plus tard. C’est là que vous voyez ce que vous avez peut-être raté.

Pour moi, ce temps « à l’écart » règle à nouveau la boussole qui, parfois, est attirée par tout le bruit qui nous entoure.

Vous voulez améliorer vos performances de trading ? Arrêtez de trader ou de penser au trading, et allez vous balader dans un endroit qui vous ressource. Ne connectez pas vos oreilles à des hautparleurs … ne passez pas de coup de fil … ne faites rien pour faire passer le temps.

Allez simplement dehors et marchez — pas besoin de savoir vers où. Vous serrez surpris du génie que votre esprit pourra vous apporter.

Sur ce, je vous souhaite de démarrer 2014 de la meilleure façon possible. A bientôt pour la reprise d’une activité normale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines