Magazine Humour

2013 : Une année pleine d’Humour

Publié le 31 décembre 2013 par Blog Youhumour @youhumour

En 2013, ils nous ont fait rire, souvent rigoler et parfois ému. Mais les humoristes qui ont égayé cette année ne sont pas prêts de s’arrêter en 2014. Et c’est tant mieux.

Malgré l’arrêt de l’émission du ONDAR qui a vu émerger des talents comme Jérémy Ferrari, Donel Jacks’man, Nicole Ferroni et Vérino de nombreux festivals d’humour régionaux et de plateaux d’artistes français ont continué à nous faire découvrir une nouvelle génération de comiques comme Yann Stotz et Vincent Dedienne le gagnant du Montreux Comedy Festival.

Mais l’année 2013 fût aussi l’avènement des humoristes du web dont certains ont su se faire une place de choix à la télévision. En recrutant la troupe du Studio Bagel avec Kevin Razy, MisterV et Kemar, Canal+ a su renouveler l’humour qui manquait alors à sa chaîne, et sur France2, le jeune humoriste Artus a pu faire ses premiers pas à la télévision en participant au programme court « What Ze Teuf ». Sur le câble, c’est l’électrique Claudia Tagbo qui s’est essayée à l’animation d’un jeu : Disco Party. L’année 2014 s’annonce encore pleines d’opportunités pour nos humoristes.

Avant de pouvoir profiter de cette nouvelle année, les humoristes Shirley Souagnon, Vérino et Katia Doris ont partagé leur impressions sur cette année 2013.

Youhumour : Quels sont les évènements marquants de ton année 2013 ?

SOUAGNON Shirley© Frédéric Boehli_0

SOUAGNON Shirley© Frédéric Boehli

Shirley Souagnon : J’ai monté ma propre production, On Time Productions,j’ai une équipe à gérer, des factures à payer. Je suis devenue une adulte. Artistiquement, cette année 2013 a été un vrai tournant, je prépare mon nouveau spectacle et je sens que 2014 va être une année très intéressante…

Vérino : Mon plus grand moment de 2013 est aussi le plus grand de ma carrière, c’est mon Olympia du 13 janvier !!! Il y a eu aussi cette dernière saison de on ne demande qu’à en rire, mon premier film au cinéma avec José Garcia et puis l’écriture de mon nouveau spectacle au festival d’Avignon… Ça aussi c’était un grand moment, voir l’accueil du public de mon nouveau spectacle que j’ai joué à l’Europeen toute cette fin d’année !!!

Katia Doris : 

Les BAD girl a la Nouvelle Eve, nous sommes passés de 100 places à 300 places dans un décor absolument « fabulous ». Il y a aussi l’écriture de ma nouvelle pièce et j’ai obtenu le numéro de portable de Gérard DARMON !
Youhumour : Si tu devais retenir un événement marquant de l’année humoristique 2013 ? (radio, télé, magazine, livre…)

Verino © Fabrice Vallon

Verino © Fabrice Vallon

Shirley Souagnon : Je pense que l’humoriste de l’année, ça a été à ses dépends François Hollande. Je n’ai jamais vu un président autant roter pendant des interviews télé, autant prendre la pluie et autant être critiqué! Très drôle!

Vérino : Aaaahhhh… l’Olympia, tellement magique cette soirée…

Katia Doris : Le retour de Muriel Robin, les 3 frères le retour, mon rôle dans Bienvenue chez les Chtis 2.

Youhumour : Quels sont tes projets 2014 ?

Shirley Souagnon : Mon nouveau spectacle avec des musiciens de jazz sur scène. 2014 : It’s gonna be funky!

Vérino : Je m’installe à la Comédie Caumartin le 23 janvier les jeudis, vendredis et samedis à 20h et je ferai partie de l’équipe de Laurent Ruquier pour sa nouvelle émission qui démarre en février. Et ptet’ bien d’autres trucs, j’espère en tous cas !! Bises à tous les lecteurs du site !

Katia Doris : Bienvenue chez les Chtis3 (rires) plus sérieusement je jouerais dans 2 pièces de theatre dont une que j’ai écrite avec Nouhoum Diawara. Et la tournée de mon One woman show qui reprend, sans oublier mes BADGIRL une fois par mois a la Nouvelle Eve. Il y aussi le tournage d’un programme court pour la télé… et j’espère que tout ceci ne sera que pour début 2014 car il me reste à construire les six prochains mois. Très belle année à vous en rire et en bonne humeur.

Retrouvez toutes les vidéos des sketchs de Shirley, Vérino et de Katia Doris sur le site Youhumour.com

retro-02-youhumour-fête-fin d'année


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine