Magazine Autres sports

Le Carrousel des Coaches: retour sur le Black Monday

Publié le 31 décembre 2013 par Sixverges
Le Carrousel des Coaches: retour sur le Black MondayCinq coaches ont été congédiés hier, jetons un œil la-dessus.
-Mike Shanahan (Washington): Sa fiche en 4 saisons avec l'équipe: 24-40. Oublions les sparages des dernières semaines et concentrons-nous sur cette affreuse fiche. Aucun doute que Shanahan méritait de subir le couperet. N'eut été d'un soubresaut à 10-6 l'an dernier, les Skins ont été pourris à tous les niveaux. Il y a eu des moments prometteurs offensivement avec RGIII mais la défense a été atroce tout au long du séjour de Shanahan à DC. Il a hérité d'une équipe poche et il quitte une équipe poche. Évidemment, avec Daniel Snyder comme proprio, il ne faut pas s'attendre à des miracles et il est quasi-certain que le prochain coach ne pourra faire mieux. On ne devrait plu voir le Ultimate Leader dans la NFL.
-Greg Schiano (Tampa Bay): Sa fiche en deux saisons avec l'équipe: 11-21. La fiche de Schiano est poche mais dans son cas, il y a la manière. Il a passé pour un vrai retardé mental quand il a demandé à ses joueurs de sauter sur le QB adverse en formation Victory. Il a écœuré tous les vétérans du club avec son attitude de petit tyran. Il a fucké la relation avec Josh Freeman (on lui donne un demi-mulligan la-dessus). Surtout, le club a perdu 5 de ses 6 derniers matches en 2012 et ses neuf premiers matches cette saison...souvent avec des efforts inexistants. Schiano va retourner coacher dans la NCAA, c'est sa place.
-Jim Schwartz (Detroit): Sa fiche en 4 saisons avec l'équipe: 29-51. Un autre dont la fiche dit tout. À part une présence en wild card avec un beau 10-6 en 2011, les Lions ont été mauvais tout au long du règne de Schwartz. En plus, l'équipe a été extrêmement indisciplinée par moment et le playcalling a toujours été douteux. Ajoutons la pénalité pour "mauvais challenge" l'an dernier contre Houston et le clownesque faux placement contre Pittsburgh cette saison et ça fait pas mal de points négatifs contre Schwartz. Il se trouvera un poste de coach en défense à quelque part.
-Leslie Frazier (Minnesota): Sa fiche en 4 saisons avec l'équipe: 21-32. Un des coaches les plus ternes de la NFL. Il a mené son club en séries en 2012 mais à part ça...pas grand chose à dire. Personne n'a jamais dit "wow, Frazier fait toute une job avec les Vikings". Un règne qu'on oubliera vite.
-Rob Chudzinski (Cleveland): Sa fiche en 4 saisons avec l'équipe: 4-12. L'embauche était plate l'an dernier et le congédiement est étrange aujourd'hui. Les Browns ont brièvement eu l'air intelligents après avoir échangé Trent Richardson. Celui-ci jouait mal à Indy, Hoyer et Gordon donnait de l'espoir aux Browns...mais ce fut de courte durée. Le Brun s'est effondré en fin de saison et les points positifs sont rares. On va donner une chance au nouvel état-major mais vite de même, ça sent encore le fiasco à Cleveland.
-Ceux qui sont encore en poste: Jason Garrett (Dallas), Mike Munchak (Tennessee), Dennis Allen (Oakland):

On dirait que Garrette et Allen vont s'en tirer, ce qui est loufoque dans le cas du rouquin de Dallas. On n'essaie même plus de comprendre Jerry Jones. Allen mérite une chance de diriger une vraie équipe de la NFL, il pourra peut-être le faire en 2014. Quant à Munchak, il est un hall of famer qui a passé sa vie avec les Oilers/Titans. L'organisation veut probablement le virer en douceur.
On termine avec un clip qui fait chaud au coeur: les joueurs des Jets qui capotent en apprenant que Rex Ryan reviendra en 2014.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines