Magazine High tech

Top 5 des tablettes Android de l’année 2013

Publié le 31 décembre 2013 par Yasszoug

En 2013, le marché des tablettes a gagné en force et du terrain. Les livraisons ont dépassé les 220 millions d’unité du mois de janvier à ce mois-ci. C’est donc une croissance de 50% par rapport à l’an dernier.

Technodot vous propose donc une sélection des meilleures tablettes apparues sur le marché au cours des 12 derniers mois que d’après nous, membres de la rédaction, nous jugeons le top du marché. Alors mettez bien vos ceintures car le voyage va vous secouez.

LG G Pad 8.3 :

bild_lg_g_pad_8.3_02

LG G Pad 8.3 ( cliquez sur lien pour voir le test ) va vous impressionner avec son écran exceptionnel. Elle est bien plus jolie, plus travaillé et mieux fini que l’Optimus Pad. Elle a beaucoup  d’atouts pour plaire comme sa finition, son écran et son port MicroSD (souvent absent chez les concurrents directs).

Google Nexus 7  ( Edition 2013 ):

Google-Nexus-7-2013

La Google Nexus 7 (2013) est la seconde génération de la tablette fabriquée par Asus pour Google. Plus fine et plus puissante que la première, son prix est toujours très attractif puisque la version 32Go est vendue 269€. Son écran de 7 pouces a une résolution record 1920 x 1200 pixels (densité de 323 ppi). Quant au processeur il s’agit d’un Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5GHz. Une bonne tablette, peut être la meilleure si vous envisagez d’acheter une tablette 7 pouces.

Samsung Galaxy Note 10.1 (2014) :

N1_016_Dynamic2_Black

La Galaxy Note 10.1 ( Edition 2014 ) propose un écran de 10.1 avec une résolution impressionnante de 2560 x 1600 pixels, un processeur puissant Qualcomm S800, une RAM de 3Go et se distingue avec son stylet S-Pen. Cette tablette possède donc un écran mieux défini et un processeur plus puissant mais aussi plus économe que celui de l’an dernier; elle possède en plus une batterie légèrement plus grande que la tablette de l’an dernier, avec 8260 mAh contre 7000 mAh. Seul problème : le prix ! C’est plus cher qu’un iPad Air, une Microsoft Surface 2 ou encore une Google Nexus 10.

Sony Xperia tablet Z :

Sony-Xperia-Tablet-Z-nixanbal

Élue tablette de l’année par EISA, la tablette Sony Xperia Tablet Z vous suivra partout, même dans votre bain ( Hé oui ! elle est waterproof ! )! En effet elle est entièrement étanche. Sa qualité de finition et ses performances sont excellentes pour un prix de plus en plus intéressant (environ 500€ pour la version 16Go).

iPad Air et iPad Mini 2 :

Apple-iPad-Air-and-iPad-mini-Retina-display-nixanbal

Grâce à son écran Retina HD d’une résolution de 2048 x 1536, une finition toujours parfaite et des milliers d’application à installer, l’iPad Air et L’iPad mini 2 font toujours parti de notre sélection.  Son grand défaut est son manque de connectique et la politique plutôt fermée du constructeur. Mais cette nouvelle version Air porte bien son nom avec seulement 7,5 mm d’épaisseur et un poids plume de 469 grammes.

Enfin, nous espérant que notre sélection est à la hauteur vu que nous sommes basés sur le fait que ces cinq tablettes sont les plus attirantes pour le public.

Alors, Quel modèle avez vous ou vouliez vous acheté ? A vos claviers!

Amicalement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte