Magazine High tech

En 2014, les chiens parleront humain

Publié le 01 janvier 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Un gang de bidouilleurs scandinaves très allumés vient de récolter plus de 16 000 dollars sur indiegogo pour développer un casque électronique pour chien. L’appareil pourrait traduire leurs pensées en langage humain. Le gadget utilise l’électro-encéphalogramme pour analyser les signaux du cerveau canin et en reconnaître certains motifs.

C’est très sérieux, ces scientifiques hors-norme veulent briser la barrière de la langue entre les animaux et les humains. Et ils ont d’autres projets tout aussi impressionnants comme un tapis volant ou un nuage d’intérieur. Le magazine Wired leur a même consacré une double page.

En fait il est possible que ces nordiques soient complètement fous, mais ils ont quand même vraiment trouvé la signature électrique des « pensées » les plus courantes de nos compagnons à quatre pattes. Dans ce catalogue figure bien sûr « J’ai faim », mais aussi « Je suis fatigué », « Je suis excité » et « Qui est ce type ? », selon l’expression utilisée par Rantanplan lorsqu’il repère un nouveau visage.

Une fois le signal repéré, il suffit de déclencher un enregistrement en anglais, en français, en espagnol ou même en mandarin pour se faire comprendre du propriétaire. Le dispositif est totalement indolore pour l’animal il tient en quelques grammes, avec casque, batterie, haut-parleur et circuits électroniques miniaturisés et très design.

Un casque électronique pour chien pourrait traduire leurs pensées en langage humain, grâce aux progrès en matière d'électroencéphalogramme.

Un casque électronique pour chien pourrait traduire leurs pensées en langage humain, grâce aux progrès en matière d’électroencéphalogramme.

Le plus vertigineux c’est que ces travaux pourraient aussi s’appliquer à l’homme ! Car selon les inventeurs de No More Woof, chaque mammifère exprime ses « pensées » de la même façon, en terme de signaux électriques. Le cerveau des animaux est juste plus facile à décrypter que celui des humains. Peut-être parce qu’ils sont moins tordus que nous !

Si vous voulez encourager la science et le dialogue entre les hommes et les chiens, n’hésitez pas il vous reste encore plus d’un mois pour participer à la campagne de financement !

 
Remonter à la source :

No More Woof


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog