Magazine Manga

Baby-Sitters tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Baby-Sitters tome 1Fiche
Titre : Baby-Sitters
Genre : shôjo
Auteur : Hari Tokeino
Illustrateur : Hari Tokeino
Editeur français : Glénat
Date de parution : le 3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6,90 euros






Synopsis
Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le “club des baby-sitters” et s’occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. 
Avis

Les enfants sont merveilleux !

Le nouveau shôjo de chez Glénat apporte douceur et tendresse en ce début d'année. C'est frais et rempli de bon sentiments. Le tout reste doux et les bouts de choux sont trop kawaiis. Les personnages sont vraiment extravagants et certains complètement fous. Cette folie et cette douceur donne beaucoup de charme et de force à ce titre qui semble très prometteur.
Ce shôjo n'est pas comme les autres car on n'est pas centré dès le premier tome sur une histoire d'amour. Cela ressemble plus à une histoire à la fois touchante et émouvante d'un jeune homme qui fait tout pour s’occuper au mieux de son petit frère.
Cela donne une atmosphère particulière à cette série qui sort des sentiers battus et qui ne pourrait que vous faire craquer. Le tout se lit avec intérêt et légèreté.
Les personnalités assez excentriques des personnages et les touches humoristiques font de Baby-Sitters un manga où ils font bon vivre et donc avec lequel on se détend et on se divertit en ayant toujours le sourire au lèvre.
Les bébés sont trop gnons et craquants. Cela donne un côté kawaii à ce titre qui sera vous toucher.
Le scénario est original et bien construit. Il sera vous séduire dès les premières pages. Le tout est bien rythmé et n'est pas monotone. Les situations sont variées et nous offre de bons moments de lecture. Le tout semble évolutif mais toujours en douceur. Ici on se focus sur l'action plus que sur les états d'âme et cela permet de pas se perdre en chemin ni de se prendre la tête.
Les illustrations sont de qualité et typique de shôjos. Le tout fai bien ressortir le côté kawaii de licence.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. De plus en cadeau, vous aurez le droit à une belle planche de stickers.
En conclusion, Baby-Sitters est un shôjo qui vous fera voir ce genre sous un autre un autre jour. C'est frais, attendrissant, kawaii et un peu délirant. C'est un bon début et une une série à découvrir.

Note : 5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog