« Aime et fais ce que tu veux » au cinéma : un prêtre en lutte contre lui-même

Par Repostit @S2PMag

Adam, jeune prêtre charismatique rejoint une paroisse rurale et s’occupe d’un foyer accueillant de jeunes adultes délinquants. Par son implication, il suscite rapidement l’admiration de tous.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Mais peu à peu, son attirance pour l’un des garçons du centre se transforme en véritable chemin de croix. Habité par une foi véritable mais rongé par la culpabilité, il tente en vain de lutter contre cet amour naissant…

Aborder le thème de l’homosexualité dans la religion dans un pays catholique comme la Pologne relève du défi. Avec son nouveau film, la cinéaste polonaise (Elles) nous plonge dans les tourments de l’âme d’un prêtre qui va mener un combat intérieur contre la tentation de la chair. Si le film est loin de la tension d’Au-delà des collines, autre récent drame où la chair se heurte à l’inflexibilité des autorités religieuses, Aime et fais ce que tu veux reste un film intéressant  sur la solitude et le besoin d’amour filmé de manière directe et sans apprêt.

[Show as slideshow]

Un film de Malgoska Szumowska

Avec  Andrzek Chyra, Mateusz Kosciukiewicz, Lukasz Simlat

Distributeur :  Xenix Film

Durée :  1h36.

Age légal :  16  ans

Age suggéré : 16  ans

Date de sortie :  1er janvier 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

« Aime et fais ce que tu veux » au cinéma : un prêtre en lutte contre lui-même

Adam, jeune prêtre charismatique rejoint une paroisse rurale et s’occupe d’un foyer accueillant de jeunes adultes délinquants. Par son implication, il suscite rapidement l’admiration de tous. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Evaluation globale

Le Film
60

Pourquoi pas !

Résumé: Aime et fais ce que tu veux reste un film intéressant sur la solitude et le besoin d’amour filmé de manière directe et sans apprêt.

Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 60