Magazine Société

Précisions sur un article et perspectives énergisantes d'un travail collectif pour Fontenay pour tous!

Publié le 02 janvier 2014 par Micheltabanou

Quelle surprise ce matin de lire l'articulet sur les municipales 94 avec le petit focus sur Fontenay où je figure en bonne place! Il n'y a pas de guerre PC / PS mais un PS entré en collision avec la majorité municipale et le Maire. C'est une forte nuance qui a fini par marquer un réflexe réactif de ma part face à ces coups de canifs donnés par quelques soifs d'aventures... ou volontés de se distinguer pour d'une part capter l'attention et d'autre part s'emparer de l'exécutif. Tout cela pouvant se légitimiser mais les méthodes et les moyens en sont dérisoires pour dénicher et mettre en exergue des accrocs à la gestion conjointe depuis 2008!!!

Je voudrais corriger ou apporter des précisions sur cet article.

En effet il y est mentionné que Mr Carrier me reproche de n'être pas à jour de mes cotisations. C'est vrai mais ainsi rapporté c'est donner à croire qu'il y aurait une volonté de ma part de nuisance ou de me scotcher au mur des récalcitrants... alors qu'il en est tout autrement. Ce non reversement de cotisation trouve son explication toute simple comme étant une réponse au déni qu'entretien ce secrétaire de section quand à la disparition d'un bien personnel en dépôt dans le local de section et m'appartenant. Un bien disparu qui justifie un tout naturel remboursement du préjudice. Comme tout un chacun je désire à défaut de retrouver mon bien le recouvrer par un dédommagement qui bien entendu ne le remplacera jamais ! Mais Mr Carrier croit certainement que l'art ( car c’est un bien culturel ) est un acte gratuit et que je peux considérer la perte d'une œuvre, la  disparition d'un tableau comme un acte tout à fait naturel qui ne mériterait aucune attention particulière ( cela me fait penser à ces amputations mentales dont été victimes de nombreux artistes de par les siècles… en raison des atrophies intellectuelles des doctrinaires, des politiques.) tout comme les étranges disparitions de matériel électronique qui ont marqué la transition entre lui-même et son prédécesseur sans que plainte ne soit déposée! Etrange défense du bien privé qui augure, je l’avoue, mal sur celle du bien public!

Je voudrais également relever que je n'ai pas reçu le courrier du maire avant Mr Carrier comme celui-ci semblerait, dans la tonalité de l'article, s'en plaindre! Le courrier est daté du 23 décembre et ma publication sur ce blog du 27 septembre. Quatre jours. Si Mr Carrier n'ouvre pas régulièrement sa boîte aux lettres qu'il ne s'offusque pas d'ouvrir avec retard le courrier adressé et qu'il se fasse l'économie de suggérer avec malveillance que je puisse être informé en toute priorité! En tous les cas de figure le contenu du courrier me concernant au premier chef le Maire a eu cette élégance, cette politesse de m'en tenir informé et cela contrairement à l'expéditeur toujours habitué à la stratégie du petit coup en loucedé...

Le reste n'est qu'anecdote et j'ai il me semble perdu un temps énorme à me consacrer à ces banderilles, à ce jeu de Guignol.

Je préfère que toute mon énergie s'oriente sur la victoire de Jean-François Voguet et de son équipe en mars, que toute mon énergie se développe dans cette effervescence d'élaboration collective du programme avec la mise en place d'ateliers de réflexion où des dizaines et des dizaines de citoyens, citoyennes, viennent partager leurs idées, leurs critiques, leurs projets, leurs intelligences et leurs utopies et essentiellement leur volonté de maintenir cet ancrage solidaire à gauche selon leurs affinités pour consolider une ville à vivre vraiment pour tous, par tous. L'atelier culture du 11 janvier sera un magnifique et dense vivier semblable dans sa forme, dans son ampleur à cet engagement, respecté, des Assises ou rencontres pour la culture de 2011!

Quel bonheur de participer de cet élan pluriel!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine