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Réveillons le retail en 2014 !

Publié le 02 janvier 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Réveillons le retail en 2014 !

Pendant ces derniers jours de l’an 2013, plusieurs acteurs qui occupent une place dans l’opinion publique de notre société nous font savoir leur bref résumé d’une année aboutit. Ces rapports sont souvent des listes avec les meilleures innovations, les moments inédits, les personnalités engagés, le top 10 des films à voir, comment devenir plus heureux en 2014, etc.

Sachant que le monde du retail est une industrie qui évolue de pair avec les tendances socio-économiques et technologiques, il est intéressant pour nous de vous fournir quelques tendances de consommation qui vont surement se développer le long des prochains 12 mois.

« Je ne suis pas coupable » est le nouveau leitmotiv des consommateurs qui malgré leurs engagements avec l’environnement et la société, ils ne sont pas prêts à changer leur habitudes de consommation. Ce phénomène social basé sur la recherche constante de la part du consommateur pour un statut reconnu socialement a laissé une part de marché à beaucoup de marques qui ont développé des produits  appelés Guilt-Free. Par la consommation de produits tels que les bijoux Liberty United, des bijoux fait avec le métal de balles et dont l’enseigne contribue économiquement avec les associations travaillant pour le contrôle des attaques criminels avec des armes à feu, les consommateurs sont dépourvus de culpabilité envers des raisons et valeurs éthiques.

Les nouveaux produits « CrowdShaped » seront ceux qui répondront le mieux aux besoins et souhaits des consommateurs. Grâce à l’essor des réseaux sociaux, le web s’est convertit en une véritable base de données où des individus identifiés par leurs âges, leurs origines, leurs savoir-faire, leurs passions, etc. partagent leurs opinions sur des sujets très variés. Cette connaissance très affiné sur les consommateurs a permis le développement de nouveaux  produits et services qui sont accueillis avec beaucoup de succès dans le marché.

La Chine devient de plus en plus sage. La perception de la Chine va être à nouveau bouleversé ; nous allons nous rendre compte des prompts efforts que ce pays, souvent critiqué par sa mauvaise foi pour l’environnement causé par l’énergie, les transports, la construction, etc., est en train de faire afin de se positionner comme un des pays les plus responsables avec les sociétés et la planète.

Comprendre notre vie comme un phénomène digital. La tendance des dispositifs (applications, etc.) qui nous aident à quantifier notre vie pour donner réponse à des inquiétudes menés par la vie contemporaine ou par le souhait  de connaître les effets physiques de notre quotidien  afin de se trouver en pleine santé à tout moment, va se concevoir le long de cette année.

Des marques et des nouveaux services conçus sans une première analyse. Les consommateurs en ont marre d’être traités comme des marionnettes. Les marques les observent pendant un temps déterminé et après une exhaustive analyse psychologique, elles se sentent en force pour proposer le produit phare de la saison. De plus cette dernière année, on s’est senti tous violés par les nouvelles sur l’espionnage mondial dirigé depuis les États-Unis sur tout le reste de la planète. La mode qui arrive est fort révolutionnaire et va prioriser les marques qui vont savoir enchanter les consommateurs sans les manipuler.

Il est temps de déclasser ceux qui ont été toujours l’élite social et se concentrer sur les consommateurs finaux, le cœur lattant de toutes nos idées à commercialiser.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

Source: Trend Watching


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