Magazine Mode

Giosa Milano – La bottega del coccodrillo

Publié le 02 janvier 2014 par Llc

Des objets uniques, un savoir-faire cent pour cent artisanal, du crocodile, beaucoup de crocodile, et des idées à ne plus savoir qu’en faire.

giosa milano 4 Giosa Milano   La bottega del coccodrillo

Giosa Milano : le crocodile est son métier

Si je ne craignais de me montrer familier, je dirais que, comme Obélix, Giorgio Santamaria est tombé dans la marmite quand il était petit. Dans les années 1950, le père de Giorgio, Santo Santamaria, agrandit ce qui n’était au départ qu’un petit atelier de maroquinerie spécialisé dans les peausseries exotiques, pour en faire l’un des intervenants privilégiés de grandes marques internationales. Le succès sera à la hauteur de ses ambitions. Ayant appris son métier auprès de son père, Giorgio Santamaria voyagera beaucoup. Les années 1980 sont des années d’expansion. Le Made in Italy s’exporte. Cependant, quelque chose manque.

En 2004, cet authentique Milanais choisit de recentrer son activité autour du sur mesure et ouvre une boutique-atelier à Brera, près des artistes et des artisans typiques des ruelles du vieux Milan, à l’écart de l’agitation de la mode qui sévit pourtant quelques rues plus loin. Le nom de la marque, Giosa, reprend un peu de son prénom, un peu de son nom. Ses assistants sont peu nombreux, rompus aux mêmes méthodes que lui. Le bouche à oreille fonctionne.

giosa milano 1 Giosa Milano   La bottega del coccodrillo

Giosa Milano offre la possibilité de commander n’importe quel objet, pourvu qu’il soit en crocodile : un sac, un portefeuille, des chaussures, un chapeau, des gants, une ceinture, une veste ; la liste ne s’arrêtera qu’avec celle de vos envies. Et comme chaque peau est unique, il y a de fortes chances pour que l’objet commandé ne ressemble à aucun autre. Les peaux de crocodile proviennent principalement d’Afrique, de Thaïlande, de Nouvelle-Guinée et d’Australie, celles d’alligator sont importées des Etats-Unis. Ceux qui douteraient de l’exclusivité des modèles existants pourront toujours se munir d’une photographie ou d’un dessin. Les autres, soit l’écrasante majorité, sont invités à consulter le site, disponible dès à présent en français.

Giosa Milano – La bottega del coccodrillo
Via Ciovasso, 6
21 Milano
Tél. : +39 02 86 99 74 41
E-mail : [email protected]

Site : http://www.giosamilano.com.

giosa milano 3 Giosa Milano   La bottega del coccodrillo
Photo © Giosa Milano.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Llc 2237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines