Magazine France

ce gouvernement va (très) mal finir… #5deroanne

Publié le 02 janvier 2014 par Mister Gdec

guillotine

Nous étions il y a peu assez nombreux en France à nous réjouir de la relaxe de ceux que l’on appelle communément entre nous les 5 de Roanne. Leur seul tort, manifestement gravissime en haut lieu pour justifier un tel acharnement puisque le procureur les convoquait encore le 22 novembre pour un prélèvement ADN (alors qu’ils étaient poursuivis pour son refus même et qu’ils n’avaient bien entendu pas changé d’avis) était en effet d’avoir purement et simplement refusé ce type de prélèvement génétique. Rappelons que ce type de méthode devait servir à l’origine à retrouver les délinquants sexuels ou des auteurs de crimes et délits particulièrement graves.  Or, force est de constater que ce prélèvement est  devenu à présent plus que contestable puisqu’il sert à présent à tout et n’importe quoi, et notamment à museler l’opposition politique et syndicale, alors qu’aucun délit grave hormis d’opinion n’est commis, et cela de surcroît dans le cadre de mandats et d’actions qui n’ont rien à voir avec celles des casseurs et des petits voyous tels qu’une certaine presse réac se plait à les dépeindre…

1549401_704921456199221_318611275_n

Cette relaxe sonnait pour nous il y a quinze jours comme un symbole de la fin (enfin !)  de l’inquiétant phénomène de criminalisation du mouvement social que nous étions nombreux à dénoncer sous Sarkozy… Nous ne nous sommes pas tus, notre indignation n’étant pas (contrairement à d’autres…) à géométrie variable parce que ce gouvernement était autrefois réputé (y en a encore qui croient en cet enfumage ?) par certains médias peu regardants comme étant de gauche… Nous étions en outre certains pour les mieux informés que le cas de notre ami désobéissant allait servir de jurisprudence, ceci d’autant plus que le tribunal correctionnel de Senlis avait déjà jugé du caractère sérieux et pertinent des quatre QPC (Questions Prioritaires de Constitutionnalité) déposées par les désobéissants.

J’apprends malheureusement avec tristesse pour le sort de notre démocratie décidément bien malade que le parquet fait appel de cette décision, ce qui est perçu par des syndicalistes comme de l’acharnement judiciaire. Voulant me faire mon opinion, j’ai fureté un peu pour mieux connaitre les arcanes du fonctionnement judiciaire, et mon soupçon se retrouve hélas confirmé par mes recherches.  Je suis donc obligé de dénoncer également ce qu’avancent ces syndicalistes. Le parquet représente en effet le ministère public, et il est l’organe descendant de droite lignée des procureurs du roi. Ceci explique sûrement cela : ce changement dans la continuité d’un gouvernement qui se plait tant, en bon libéral qu’il est à présent à visage découvert, à casser du gauchiste. Nous ne nous tairons pas. Cette affaire est un vrai scandale, une décision purement politique inadmissible. Jusqu’à preuve du contraire…  S’il y a un juriste parmi les blogueurs de gouvernement, il serait temps qu’il sorte du bois (non, pas de Boulogne;

;)
Vous savez bien…).

137.-Les-5-de-Roanne-version-modifié


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte