Magazine Marketing & Publicité

Est-ce par hasard "la révolution du low cost" aurait frappé Michael O’Leary, Pdg de Ryanair, pour qu’il assouplisse ses méthodes avec ses clients ? En tout cas, les choses bougent !

Publié le 03 janvier 2014 par Tvlowcost

Ryanair semble avoir entamé sa "révolution du low cost" en améliorant ses services aux clients… Les chiffres repartent à la hausse depuis les derniers mois de 2013.

Michael O’Leary le PDG de Ryanair est-il en train de réussir sa "révolution du low cost" ?

Le trafic passager de Ryanair a grimpé de 4 % en décembre. La compagnie a ainsi transporté plus de 5 millions de personnes.  En 2013, la compagnie low-cost irlandaise, dirigée par le très controversé Michael O’Leary, a transporté 81,4 millions de voyageurs, soit 2 % de plus qu’en 2012. Le taux de remplissage annuel atteint a été de 83 %. «Ryanair a atteint un nouveau record en décembre avec un total de plus de 5 millions de passagers transportés à travers son réseau. Cette réussite s’explique grâce aux tarifs les plus bas de Ryanair, un site web plus simple à utiliser et des améliorations du service clientèle», affirme Jonathan Brisy, l’un des porte-parole de la compagnie Ryanair.

La "Révolution" qui est en cours chez Ryanair est intéressante à suivre. Nous avons maintes fois critiqué les méthodes employées par la compagnie à l’égard de ses clients et de ses collaborateurs, il semble que les critiques soient devenues tellement fortes que les actionnaires aient lourdement pesé pour que la compagnie assouplisse ses méthodes. Et ce d’autant plus que pendant ce temps là, EasyJet, la grande rivale de Ryanair accumule les succès … A suivre, donc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog