Magazine Cinéma

[Test] Invizimals – Le Royaume Perdu – PS3

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Bonjour à tous.

Déjà, je voulais souhaiter, au nom de toute l’équipe, une bonne et heureuse année 2K14, pleine de jeux, de films, de séries, de comics, et autres geekeries en tout genre.

image

Aujourd’hui je vais vous parler de mon dernier arrivage reçu de la part de Tonton Playstation.
Place au test du jeu Invizimals – Le Royaume Perdu sur PS3, saga connue notamment par son jeu sur PSVita du même nom, où le jeu lancait un concept à lui tout seul : Intégrer la réalité augmentée dans le jeu vidéo.
Ce concept était fort intéressant, et l’idée d’avoir ce type de jeu sur PS3 me réjouissait à l’avance.
Malheureusement, quelle ne fut ma déception lorsque je vis que le concept de réalité augmentée fut abandonné, pour laisser part à un jeu de plateforme tout simple.
Après une introduction mélangeant acteurs réels et image de synthèse ( pas forcément bien créée en plus ), me voici lancé dans le vif du sujet.
Me voici placé dans la peau d’un jeune garçon, courageux et téméraire, amené à traverser une porte inter-dimensionnelle ( qui a dit Stargate ??? ) pour découvrir un monde inconnu, le monde des Invizimals.
Arrivé sur place, me voici bien seul : où est le super accueil attendu ?
Je croise en chemin un Invizimal, qui, après un affrontement sur un fond de Quick Time Event ( QTE pour les intimes ), m’explique que le monde n’est plus en paix, qu’une invasion de grands méchants pas beaux est la cause de tout ce remue ménage.
Ainsi, il fusionne ( non, ce n’est pas DBZ… ) avec moi, et me transmet le pouvoir de me changer en lui, pouvant ainsi me défendre dans ce milieu hostile, et récupérer son pouvoir : Je peux escalader les murs !!! C’est cool, non ? ( Enfin, pas tous hein ? Uniquement ceux prévus, bien sûr… )

image

Me voici donc amené à continuer l’aventure, sur une toile de fond très dirigiste ( on ne cherche pas longtemps ce qu’il y a à faire, puisque des zones illuminées d’étoiles nous rappelle l’endroit où aller ).
C’est sans compter le didacticiel omniprésent qui nous rappelle à chaque instant sur quel bouton appuyer.
Et pas besoin de se prendre la tête pour savoir quel Invizimal il faut pour se débloquer, puisqu’à chaque endroit illuminé, et à chaque action exécutée par nos frêles petites mains de joueurs confirmés ( ou pas ), le personnage bascule sur le bon avatar.
Vraiment dirigiste, moi je vous le dit.
Après, le plaisir pourrait être ailleurs.

image

Enfin, ailleurs, pas graphiquement en tout cas, car il y a un retard technologique flagrant par rapport à la concurrence ( et tout le monde sait qu’elle est rude, surtout lorsque l’on voit les poids lourds autour : Ratchet & Clank : Nexus en est un parfait exemple… )
Graphiquement nettement en dessous, il aurait pu être sympa… sur PS2 peut être ( ouais, là je suis dur, mais faut savoir être juste aussi… )
Les jeux de plateformes sur PS3, ce n’est pas ça qui manque, et franchement, je pense que ce jeu n’est pas indispensable sur ce support.
Et c’est vraiment dommage, car l’idée de sortir ce concept de jeu sur PS3 aurait pu être grandiose, si tout les éléments ayant contribué au succès de l’opus initial avaient été conservés. ( Un mélange de jeu de plateforme, travaillé graphiquement, avec l’utilisation de l’Eye Toy aurait pu être sympa ).

image

Après, vu le type de public visé, peut être n’ai je pas l’âge requis pour en profiter pleinement, car mon fils de 3 ans s’éclate comme un dingue dessus.
Quoiqu’il en soit, je pense que ce jeu est totalement dispensable, sauf si éventuellement vous le trouvez à pas cher dans une boutique spécialisée, ou encore une future foire à tout.
Allez, je vous laisse sur ces sages ( ???? ) paroles, et je vous dit à très bientôt pour de nouveaux tests.
Et n’oubliez surtout pas : Que le plaisir de jouer perdure face à l’adversité

;-)

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines