Magazine Conso

Quand Beauty Couture invente l’écrin-beauté…

Publié le 30 décembre 2013 par Alexandra @mllemodeuse

Il y a une nouvelle arrivée dans le secteur si exigeant de la beauté, et des box-beautés en particulier : elle s’appelle Beauty Couture, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir et tester sa toute première édition, qui a été une très belle surprise..

Beauty Couture, c’est en premier lieu un projet porté par deux passionnées de mode et de beauté, Vanessa Lecomte et Stéphanie Reinert, à destination de femmes exigeantes, férues de cosmétiques, sensibles à l’expertise des grandes maisons et à l’audace des nouveaux créateurs. Le projet est un rêve commun, celui de créer la Maison Beauty Couture, incarnant l’esprit d’indépendance, la prise de pouvoir de la femme moderne, son sens exclusif de la beauté, son élégance à toute épreuve, son fort caractère et sa determination à vouloir conquérir le monde.

IMG_3926

Puis j’ai découvert mon écrin Beauty Couture : la boite grise est ronde, comme une boite à chapeau, fermée par un ruban rose de satin. Une fois dénoué et ouverte, la boite révèle une multitude de pochons blancs en coton, contenant chacun un produit de beauté.

IMG_3973_Fotor

J’y trouve également un ensemble de fiches cartonnées, présentant dans le détail chaque produit et son descriptif..

IMG_3974_Fotor

La première édition Beauty Couture a pour thématique « Bouquet de Rose » : elle reprend avec réussite cette couleur tendre qui s’est invitée dans les garde-robes de l’hiver et dans les trousses de beauté, et qui n’est plus le privilège des lolitas.

Et voici dans le détail, le contenu de l’écrin Bouquet de Rose par Beauty Couture

IMG_3925_Fotor

Un parfum. 1969 par Histoires de Parfum. Ma première impression olfactive, une fois un « pchitt » vaporisé sur le revers de ma main, est celle d’un jus de citronnelle. Puis le parfum dévoile un bouquet d’épices, puis un bouquet de fleurs.

Sa fiche précise qu’au titre des notes parfumées figurent la pêche de vigne, la rose et les fleurs blanches, la cardamome, le clou de girofle, le pachouli, le café et le musc blanc.

C’est un parfum délicat que j’aime beaucoup, et qui colle au type de senteurs dont j’aime me parer. Je suis conquise.

IMG_3977_Fotor

Une bougie parfumée, la White Rhino par Baobab Collection. L’objet sent bon alors qu’il est encore emballé. Une fois allumée, puis éteinte, la pièce garde le sillage subtil du vétiver et du santal, comme un parfum d’homme. Dommage qu’elle soit si petite..

IMG_3978_Fotor

Le Cell Expert-Elixir de Beauté et le Soin Lissant contour des lèvres par Matis. Soins techniques et précieux, qui viennent comme réponse alternative à la médecine esthétique. Je les ai utilisés matin et soir pendant trois jours, et n’ai pas le recul nécessaire pour apprécier un réel effet cutané, mais il s’agit de produits réellement qualitatifs.

Dans la boite se trouve également un kit d’échantillons de trois teintes de la Laque de Rouge par Shiseido.

IMG_4013_Fotor

IMG_4003_Fotor

« Disco »

IMG_4006_Fotor

« Portrait »

IMG_4012_Fotor

« Nocturne »

Habituellement pas consommatrice et amatrice des laques ou rouges à lèvres très liquides, j’ai quand même testé les trois couleurs au pinceau. Gros coup de coeur personnel pour le « Portrait », car c’est une couleur tendre que je n’ai pas l’habitude de porter, et qui est plutôt discrète. Je la mets donc sur ma wishlist-beauté de 2014, elle finira pas rejoindre ma panoplie personnelle.

Le concept de l’abonnement est quant à lui très simple et inédit : Beauty Couture est le premier écrin de beauté bimestriel. Tous les 2 mois, la boite change d’apparence, affichant de nouvelles couleurs, en cohérence avec la thématique choisie, et les produits la composant, toujours choisis parmi les plus grandes marques de cosmétiques et de parfums.

L’abonnement Beauty Couture est de 30€ tous les deux mois, sans engagement, et la maison proposera également des coffrets en édition limitée, pour célébrer des moments  de vie particuliers comme la jeune mariée ou la jeune maman.

Je vous invite sans attendre à vous rendre sur le site de la Maison Beauty Couture, où vous trouverez toutes les informations liées aux écrins, mais également des articles dédiés aux tendances beauté du moment.

Quant à moi, l’expérience de la découverte fut une réussite, un vrai moment de beauté. Une concurrente sérieuse est entrée au pays des beauty-box.. Affaire à suivre…Pour le meilleur !

The post

Quand Beauty Couture invente l’écrin-beauté…
appeared first on Mademoiselle Modeuse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandra 12968 partages Voir son blog