Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, édition wild card

Publié le 04 janvier 2014 par Sixverges
Les Choix du Parieur, édition wild cardSteph Morneau est au top of the world au moment d'entamer la vraie saison. Ça sent la grosse argent.
Semaine dernière : 10-6
Saison 2013 : 50-46
BANG!
Ma dernière saison régulière du parieur est terminée et je suis au-dessus de .500.
Mission réussie.
Ceci étant dit, le fun n’est pas fini. Non monsieur. On amorce le premier week-end éliminatoire, là où on sépare les hommes des enfants.
WILLLLLD CARD !
Parier sur les éliminatoires est toujours complexe car les lignes sont très, très scrutées. Plus il y a d’observateurs, plus les fluctuations sont nombreuses et plus les lignes évidentes se dissipent.
« Soyez prudents »est mon conseil que je dis à voix haute – mais « RAP ton REER » est celui que je vais te chuchoter à l’oreille. Amusons-nous.
Chiefs +2,5 @ Colts -2,5
Les Chiefs, sur la route, sont les négligés pour ce premier tour. Surprenant? Oui et non.
Les hommes d’Andy Reid ne sont pas particulièrement dangereux en offensive et, en éliminatoires, l’équipe à la maison possède souvent l’avantage.
Les Colts ont visité les Chiefs cette saison avec un résultat à sens unique pour Andrew Luck. 23-7 pour les Colts le 22 décembre, l’une des cinq défaites au cours des sept derniers matchs des Chiefs.
On entre un peu à reculons à KC dans ce week-end éliminatoire et ça ne pardonnera pas.
Le pari : Colts -2,5
Saints +2,5 @ Eagles -2,5
Le match que je vais certainement le plus détester de la semaine.
Malgré une fiche supérieure, les Saints doivent voyager à Philadelphie dans le froid et l’hostilité du stade des Eagles. Toute une galère (pas l’émission de femmes enceintes là, nenon)
Bref, la ligne est chiante à interpréter.
D’un côté, l’offensive des Saints peut exploser à tout moment, tout comme elle peut s’effondrer sur la route. Personne n’est équipé pour contenir Jimmy Graham, mais ce n’est pas dit que les Eagles ne vont pas simplement l’obligé à meubler les zones profondes et défier Brees.
De l’autre, la ligne offensive des Eagles fait des miracles cette saison et Nick Foles s’amuse comme un petit fou avec tout ce temps et cet espace. Particulièrement à la maison.
Et il y a la température qui pourrait venir s’imposer, gâcher le festival aérien et mettre le match dans les mains de Shady McCoy.
Ça pointe drôlement vers les Eagles. Mais mon cœur a ses raisons.
Le pari : Saints +2,5
Chargers +7,5 @ Bengals -7,5
Les miraculés de San Diego s’en vont à Cincinnati et pourraient servir, sans surprise, de pâturage aux Bengals.
À moins d’un match lamentable d’Andy Dalton (ce qui n’est pas impossible), je ne vois pas comment les Chargers pourraient empêcher les Bengals de marquer 35 points à la maison.
C’est écrit dans le ciel que les Bengals vont enfin remporter un match éliminatoire. Kurt Cobain était vivant la dernière fois que c’est arrivé, en 1990!
Le pari : Bengals -7,5
49ers -2,5 @ Packers +2,5
Le clou du spectacle et, peut-être, un deuxième Ice Bowl à Green Bay.
Sortez vos chaufferettes et vos génératrices.
Plus sérieusement, le retour d’Aaron Rodgers change énormément la donne, mais les Niners sont sur toute une lancée pour finir la saison.
Ça risque de se jouer au sol et, à ce niveau, la défensive des Niners est clairement supérieure à celle des Packers. Ne vous attendez pas à un festival offensif.
Le pari : Niners -2,5
Bon weekend!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines