Après l'épisode déjanté de la semaine précédente, Ugly Betty rebondit mais ne remonte pas aussi haut. On a un épisode sympa mais prévisible. La saison serait proche de l'excellence si Henry et Charlie se seraient cassés dès le début. Parce que là, ça devient grave, ils deviennent insupportables mais réellement. Ils rendent leurs scènes complètement sans saveur, bourées de clichés et de sentiments niais. Sinon, le reste est plutôt agréable à suivre. Hilda, Christina et Daniel, leurs intrigues étaient fun à suivre.
La série s'appelle Ugly betty mais Betty n'est pas le personnage le plus intéressant, bien au contraire elle est beaucoup moins travaillée dans cette deuxième saison (on se demande pourquoi). Ce sont sur les autres personnages qu'on peut compter pour nous offrir une intrigue réussie. C'est encore le cas de Christina, Wilhelmina et Marc. Christina apprend qu'elle va mettre au monde l'enfant de feu Bradford et évidemment, c'est pas une part de joie pour elle. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et j'ai bien aimé qu'on rappelle son mari au tournage, ça permet de rappeler la raison derrière l'accord entre Wilhelmina et Christina. UB joue aussi sur le drama intelligent à quelques reprises, c'est pas de refus et c'est bien écrit. Pas trop excessif sans que ce soit trop discret. Une intrigue réussie donc.
Amanda s'incruste dans l'intrigue de Betty qui prépare le Baby Shower de Charlie. Bof, c'était trop forcé, quasi inutile et inintéressant. Betty devient presque le boulet de sa propre série. J'allais gueuler à l'écran quand Henry a proposé à Betty d'établir une relation longue distance. Naaaan quoi. Pas eux. Henry et Betty c'est du pur niais, bourré de sentiments puérils, utopiques et pathétiques. Voilà. Non, même pour Ugly Betty c'est trop cliché, mais du cliché mauvais, irréel et mélosentimentalique. C'est une intrigue traditionnelle, mais avec les cris de Charlie en plus. Parce que oui, Charlie a accouché d'un garçon ! Tant mieeeeeeux. Henry et elle vont être heureux jusqu'à la fin de leurs jours, Betty sera triste. Bref, je suis allergique à tout ça. Heureusement qu'on nous épargne le happy end foireux.
J'ai bien aimé l'intrigue d'Eddie Cibrian comme potentiel love interest pour Hilda. C'était bien sympa la manière dont c'était proposé. Léger, optimise et sans prises de tête. Une conditionnelle relation entre les deux, ça promet d'être sympa.
Daniel va chez une psychiatre et couche avec elle. Bon, mise à part la prévisibilité de l'intrigue et de sa conclusion trop poussée, on assiste à une évolution positive et bien amenée du personnage. C'est pas un personnage que j'aime forcément, mais sa storyline n'est pas déplaisante. Son face à face avec Wilhelmina au sujet de l'enfant que porte Christina promet d'être destructeur et donnera sûrement à Alexis plus de crédit puisqu'elle n'apparaît que de manière aléatoire dernièrement. Dommage.
En bref : Un épisode sympa mais bâti sur une prévisibilité qui le rend plutôt cliché. Seule l'intrigue de Christina dérobe à cette règle, mais les autres intrigues sauf celle de Betty sont aussi agréables à suivre. Betty, Charlie et Henry gâchent l'épisode et deviennent réellement insupportables (les deux derniers en tout cas). Je comprends pas cette volonté extrême des scénaristes de garder le personnage de Henry. Il est mal écrit, cliché et inintéressant. Dégage !!! ;)