Source : Animeland
Petit point sur Saint Seiya - Epsiode G publié par Panini
Saint Seiya, épisode G est inspiré de Saint Seiya. L’idée et les bases de l’histoire sont de Masami Kurumada mais le traitement de celle-ci et son dessin sont assurés par Megumu Okada. Il a été prépublié dans le magazine Champion Red entre décembre 2002 et juin 2013, et a été compilé en vingt tomes en août 2013. Il est publié en version française depuis septembre2004 par l'éditeur Panini.
Le tome 20 au mois de février chez Panini.Synopsis
En 1979, le Chevalier d'Or du Lion, Aiolia, supporte la suspicion des habitants du Sanctuaire depuis la trahison et la mort de son frère Aiolos. Pendant ce temps, une force puissante se prépare à attaquer le Sanctuaire : les Titans veulent libérer Cronos en reprenant son arme cachée dans le Sanctuaire.
Avis
Ce spin off de Saint Seiya est le plus réussi des spins offs . En effet, il est fort au point de vue du scénario et artistiquement.
La cohérence avec la série d'origine est là et on sent que le tout est construit dans l'esprit de Saint Seiya. De plus, on retrouve nos chevaliers d'or hormis Aioros ce qui nous permet d'avoir un point d'ancrage par rapport à la série d’origine. On comprend mieux le rapport entre certains chevaliers et pourquoi le chevalier du lion est devenu comme il est. Ce dernier est le héros de cette histoire et on découvre tout son talent avec bonheur. On comprend aussi un peu mieux ce qui est arrivé à Saga. Cela donne des éclaircissement sur l'histoire d'origine et permet de voir la toute puissance des chevaliers d'or. On comprend pourquoi ils sont le plus forts de l'ordre de la chevalerie.
Le scénario est vraiment excellent. La lutte contre les Titans était vraiment une bonne idée et elle est bien exploitée. Cela donne lieu a des affrontements titanesques et vraiment spectaculaires. On en prend plein les yeux et on voit toute l'étendue du pouvoir de nos chevaliers d'or qui nous paraissent invincibles et vraiment extraordinairement puissant. Le rythme est soutenu et tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence. C'est haltant, passionnant et palpitant.
Ajouté à cela une atmosphère remplie de mystères et un peu sombre et vous obtenez un très bon shônen.
La cerise sur le gâteau, sont les illustrations qui sont magnifique. Le style est assez différent de celui de Saint Seiya mais le tout est fin et on apprécie le souci du détail. C'est un véritable plaisir pour les yeux. On sent une touche de féminité, d'élégance et de délicatesse.