Editeur : Sony
Développeur : Insomniac Games
Genre : Action/Plates-formes
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 13 novembre 2013
Machine : PS3
Dans cette nouvelle aventure, Ratchet & Clank escortent Vendra et Neftin Prog, de dangereux criminels jusqu’au centre de détention de Vartax. Apres une audacieuse évasion orbitale dans une zone oubliée de la galaxie, Ratchet & Clank se retrouvent perdus dans un secteur abandonne. Là, aux confins de l’espace, ils découvrent une menace interdimensionnelle qui pèse contre l’univers, forçant Ratchet à redéfinir ses priorités.
Graphismes
Graphiquement, le jeu est beau et surpasse tous ses prédécesseurs sortis sur PS3 grâce notamment à son univers et une direction artistique de très bonne qualité.
Jouabilité
La grosse nouveauté de cet opus reste le passe-failles. Ce dernier localise les failles inter-dimensionnelles et vous fait prendre le contrôle d'un robot dans un espace en 2D où il vous faut jouer avec la gravité grâce au stick droit à fin de libérer une créature et l'emmener à travers le vortex pour briser un mur.
Bande son
Comme à son habitude Ratchet & Clank bénéficie d'une ambiance sonore très soignée. Les thèmes changent en fonction du lieu que l'on visite. Le doublage français est quant à lui de bonne facture. Bref, rien de changer !
Durée de vie
Il ne vous faudra pas plus de 5 heures pour venir à bout de cette nouvelle aventure Ratchet & Clank. Certes, c'est court, mais pour son prix, on a vu pire comme durée de vie.
Scénario
Un scénario sympa, mais qui ne nous marquera pas plus que ça.
Ma note
Ce Ratchet & Clank : Nexus est un bon R&C que je conseille pour les fans de la série ou pour ceux qui cherchent un bon jeu de plates-formes. D'autant que le jeu coûte seulement 30 euros. Un bon jeu à prix, cela ne se refuse pas.
P.S: Je tiens à remercier Sony grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D