Magazine High tech

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 51 - 2013

Publié le 04 janvier 2014 par Axime
[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 51 - 2013

Fournis par VGChartz, voici les classements des ventes de consoles de jeux vidéo pour le Japon, l'Europe et les Etats-Unis pour la semaine 51 représentant les ventes du 16 au 22 décembre 2013. Nous y voilà, les consoles de jeux se vendent exponentiellement pour les fêtes, avec une Nintendo 3DS largement en tête des ventes. La Wii U tire son épingle du jeu au Japon, mais c'est la PlayStation 4 qui fait le meilleur démarrage parmi les plateformes nouvellement disponibles en occident.

Pas de changement au Japon. La Nintendo 3DS reste la console qui a marqué 2013 de son empreinte de part la qualité de sa ludothèque. Un succès mondial largement mérité et qui prend toute sa dimension lorsque l'on active la fonction Streetpass de la portable sur le sol nippon. Loin derrière mais première console de salon, la Wii U profite de l'absence de ses concurrentes sur ce territoire pour se vendre à 114.516 exemplaires. Un joli score, certainement éphémère, mais qui devrait néanmoins inciter quelques studios japonais à développer quelques productions supplémentaires sur la machine.

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 51 - 2013

Cap sur les States où la 3DS sera la console que l'on retrouvera le plus sous le sapin. Mais, oh surprise, c'est la PlayStation 4 que l'on retrouve en seconde position. Avec 292.476 ventes, la console de salon de Sony passe légèrement devant la Xbox One qui reste à seulement 236.037 machines vendues pied au plancher. A noter que la Xbox 360 rencontre encore un réel engouement en cette fin d'année 2013, c'est donc autant de joueurs qui n'auront pas encore franchi le pas vers la « next gen ». La Wii U, quant à elle, n'affiche pas du tout les mêmes scores. Sortie l'année dernière, la console nippone passe tout juste les deux millions sur le sol américain et devrait très bientôt être rattrapée par la concurrence.

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 51 - 2013

La 3DS, toujours la 3DS. En Europe également, c'est la console du moment. Avec 351.656 ventes, elle conserve la tête des ventes devant la PlayStation 4 qui se vend, elle aussi, comme des petits pains. En quelques semaines, la console de salon de Sony s'est payée le luxe de supplanter la Wii U pourtant disponible depuis l'année dernière. Ce n'est certes pas le cas de la Xbox One qui souffre encore ici d'une image de « Big Brother » à l'américaine et qui se trouve reléguée derrière les PlayStation 3 et Xbox 360. La Wii U reste la grande perdante sur le sol européen. Lâchée par Electronic Arts, la machine est incapable de s'imposer au Royaume-Uni où le football est roi, ce qui est assez inquiétant pour les sorties futures et il n'est pas certain que tous les titres prennent le chemin de l'Europe.

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 51 - 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte