Magazine High tech

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 51 - 2013

Publié le 04 janvier 2014 par Axime
[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 51 - 2013

Comme chaque semaine, vient le moment du classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour le Japon, les Etats-Unis et l'Europe. Intéressons nous maintenant à la semaine 51 représentant les ventes du 16 au 22 décembre 2013. Ce qui constitue une bonne partie des ventes de Noël 2012, il restera à comptabiliser les achats de dernière minute la semaine prochaine. Les grands gagnants de cette fin d'année se nomment Call of Duty : Ghosts et GTA V.

Mais c'est toujours très différent au Pays du Soleil Levant. En effet Puzzle & Dragons Z reste en tête des ventes en cette période festive, avec 261.155 jeux écoulés. Il est suivi de près par Pocket Monster X/Y qui retrouve le même succès commercial que lors de sa sortie, pour un total de 3.657.040 ventes cumulées. Ce qui en fait le titre le plus vendu de la 3DS, juste derrière un certain Animal Crossing. Enfin, notons que les premiers chiffres de Shin Gundam Musou (Dynasty Warrior : Gundam 4) sont loin des espérances de Namco Bandai tandis que Drakengard 3, le jeu développé par les créateurs de Nier, réalise de bonnes ventes pour un démarrage.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 51 - 2013

Un autre marché, un autre classement, et le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci est très différent du classement japonais. Ainsi le Call of annuel est toujours en tête des meilleures ventes américaines avec encore 373.036 jeux vendus. La période des fêtes est l'occasion de rassembler les familles, ce qui profite à Just Dance 2014 sur la Wii de Nintendo. Le titre multisupport d'Ubisoft devient par la même million seller sur une console que l'on dit morte et enterrée. Enfin, Grand Theft Auto V, le titre phare de Rockstar Games, continue de se vendre par palettes entières quatorze semaines après sa sortie triomphale, pour un total de plus de 12.700.000 ventes cumulées.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 51 - 2013

Le classement européen n'est pas beaucoup plus original avec un Call of Duty : Ghosts au sommet à 187.588 ventes. Juste Dance 2014 n'est pas loin derrière avec 181.757 copies du jeu écoulées et FIFA 14 qui se positionne sur PlayStation 3 comme sur PlayStation 4. Comme quoi les jeux les plus critiqués ne sont pas les moins vendus. C'est à se demander si l'anticonformisme n'est pas devenu la norme ou si les joueurs, au fond, portent vraiment les louanges de jeux qu'ils ont réellement joué.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 51 - 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte