Magazine France

Jean-Paul Denanot, tête de liste aux europénnes quittera la tête de la Région en mai

Publié le 16 novembre 2013 par Jeunegarde

Jean-Paul Denanot au Parlement Européen © France 3 Limousin

Outre les élections municipales, 2014 sera marquée par 2 autres scrutins : les sénatoriales au suffrage indirect en septembre et les européennes le 25 mai. Attendu plutôt comme candidat aux sénatoriales, le Président du Conseil régional du Limousin, Jean-Paul Denanot a été désigné en Conseil national du PS et avec l’aval de François Hollande, tête de liste de la grande circonscription Centre-Auvergne-Limousin, en remplacement du député sortant (non candidat) Henri Weber contre qui la fédération de la Haute-Vienne s’était opposée en 2009 et qui aura été totalement absent du paysage tout au long de son mandat… Il est important qu’un président de Région socialiste soit candidat pour porter le travail des régions en direction de l’Europe.

Karine Gloanec-Maurin, vice-présidente de la région Centre, occupera la place de numéro deux de la liste. La troisième position sera occupée par Jean Mallot, ancien député socialiste de l’Allier, qui a quitté, il y a quelques jours, ses responsabilités au sein du cabinet du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Les militants socialistes voteront le 21 novembre prochain pour valider cette liste.

Jean-Paul Denanot dont le mandat à la tête du Conseil régional court jusqu’en 2015 a annoncé au JT de France 3 Limousin qu’il quittera son poste en mai prochain après les élections européennes. Gérard Vandenbroucke fait figure de favori mais il faudra patienter après les municipales…

(Sources France 3 Limousin – Le Populaire du Centre)


Tags: Denanot, européénnes 2014, PS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte