Magazine France

Hollande trouve le ton juste dans l’affaire Léonarda

Publié le 20 octobre 2013 par Jeunegarde

François Hollande, samedi. (capture écran BFMTV)
Pressé d’intervenir, le Président François Hollande a sagement attendu les conclusions du rapport concernant l’expulsion de Léonarda pour intervenir : l’administration n’a pas commis de «faute» dans cette affaire, mais fait preuve d’un «manque de discernement dans l’exécution de l’opération».

Face aux pressions des jeunes manifestants, des médias ou de la gauche radicale, François Hollande a tiré des conclusions justes pour essayer de mettre fin dignement à cette affaire en proposant à la jeune fille de revenir étudier en France mais seule rappelant que « la France est un pays de droit et de liberté ».

«Les valeurs de la République c’est le respect de la loi», a souligné le Président. Il a en outre appelé à une réforme des délais du droit d’asile. Et de poursuivre, «la République c’est aussi l’école qui doit être préservée des conflits de société»: une instruction sera ainsi envoyée aux préfets pour prohiber toute interpellation dans le cadre scolaire.

La jeune fille a annoncé qu’elle ne reviendrait pas seule et le père est bien décidé à faire rentrer toute sa famille en France.


Tags: expulsion, Hollande, Leonarda, Roms, scolarisation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte