Magazine Séries

Critiques Séries : The Crazy Ones. Saison 1. Episode 12. The Face of a Winner.

Publié le 05 janvier 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-01-05-00h16m22s89.jpg

The Crazy Ones // Saison 1. Episode 12. The Face of a Winner.


Je me demande vraiment si « The Face of the Winner » n’est pas le meilleur épisode de The Crazy Ones et en plus de ça, Sarah Michelle Gellar semble s’amuser comme une dingue dans cet épisode. Pourtant, le mariage du jeu vidéo avec la série aurait pu être complètement raté mais j’ai trouvé ça vraiment sympathique et même drôle. Rien que de voir Sydney devenir complètement folle après avoir joué pendant des heures au jeu vidéo d’un des clients de l’agence, je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. Son face à face avec Lauren est certainement le moment le plus réussi d’un point de vue comique. Mais l’épisode cherche également à explorer un peu plus la relation entre les deux Roberts, père et fille. Depuis le début de la série, je n’arrête pas de reprocher le fait que l’on n’en apprend pas plus sur les personnages et que la série ne cherche pas vraiment à creuser. Elle fait des trucs assez superficiels et du coup on se retrouve avec des épisodes qui ne se suivent pas et qui ne donnent pas vraiment envie de revenir.
Cet épisode est donc le premier épisode de The Crazy Ones qui me donne envie de revenir. Comme quoi, les choses changent. Mais elles changent bien. Le fait que Simon révèle à sa fille qu’il a toujours tout faire pour qu’elle gagne, notamment quand ils jouaient aux jeux de société quand elle était plus jeune. C’est une bonne idée que de jouer la carte à la fois de la nostalgie (le père qui n’a pas vu grandir sa fille et qui se rend compte que maintenant elle a besoin de grandir aussi en comprenant comment sa jeunesse s’est déroulée) mais également la carte des personnages qui ont réellement des choses à nous raconter. Dans tout cela, il n’y a pas que Sydney j’en conviens mais c’est elle la pièce maitresse de l’épisode. Sans elle, je ne pense pas que cela aurait été aussi drôle et fun. En tout cas, c’es comme ça que je le ressens. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé le fait que l’on nous offre la possibilité d’aller un peu plus loin avec Zach et Andrew. Ces deux personnages masculins que j’aiment bien et qui vont se livrer une petite guéguerre afin d’être celui qui va remporter les contrats.

vlcsnap-2014-01-05-00h17m11s69.jpg
Le coup des masques de beauté était assez cocasse et réussi d’ailleurs. C’est plein de petits moments comme ça. Cet épisode de The Crazy Ones était donc presque un épisode pastille avec plein de petits moments ici et là qui, tout en créant une vraie osmose, parviennent à délivrer tout un tas de petits trucs mémorables. Et c’est ce qui me manquait avec cette comédie. Car depuis quelques épisodes je sentais mon envie de plus ou moins fuir. Pourtant, avec un tel casting et David E. Kelley derrière, j’aurais bien aimé avoir envie de revenir chaque semaine. On va donc dire que cet épisode est le premier qui me rend optimiste pour la suite de la saison. Je suis dans l’attente de voir ce qu’ils ont encore ne stock pour nous, d’autant plus que David E. Kelley a enfin réussi à savoir quoi faire de Lauren. Cette dernière est excellente et Amanda Setton y met du sien il faut dire. En tout cas, c’est bien mieux que d’ajouter des personnages pour rien (je vise bien évidemment Gordon qui, depuis son arrivée, n’a pas vraiment brillé).
Note : 8/10. En bref, avec une Sarah Michelle Gellar en plein délire, nous avons l’un des meilleurs épisodes de The Crazy Ones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines