Magazine Autres sports

Lendemain de veille footballesque, wild-card edition

Publié le 06 janvier 2014 par Sixverges
Lendemain de veille footballesque, wild-card editionNous commençons la semaine avec une série d'observations sur le wild-card week-end
- L'an dernier à pareille date, nous nous lamentions suite à une fin de semaine fort peu excitante. Ce fut tout le contraire cette fois. A l'exception du match à Cincinnati (très très plate, je vous le jure!!!), les 3 autres parties se sont allées à la limite et ont offert du jeu excitant et inspiré. La saison de rêve de la NFL se poursuit!
- La présentation du Super Bowl dans les conditions hivernales du New Jersey semble dont inquiéter beaucoup de gens. Pourtant, il a plu à Cincinnati, ce fut frisquet à Philadelphie tandis que Green Bay avait des allures d'Iqaluit hier. Résultat : on a joué au football et l'intégrité du sport n'a jamais été menacée. Au contraire, le football d'hiver est généralement divertissant. Donc, les chialeux, habillez-vous chaudement et just shut-up!
- Dire que pendant toute la semaine précédant la rencontre, on se posait des questions sur Alex Smith. Au final, Smith aura été franchement excellent, sans Jamaal Charles en plus, mais quelle atroce prestation de l'unité défensive des Chiefs. En début de saison, ce sont eux qui ont tenu le fort, mais plus la campagne progressait, moins le groupe faisait le travail. Il s'était notamment effondré face aux Chargers à la semaine #12 et a atteint le fond du baril samedi. Pour nous, ce fut divertissant, mais de leur point de vue, c'est un rendement inacceptable, surtout avec tout le talent qu'il y a sur cette unité défensive.
- Cela dit, est-ce que quelqu'un doute encore d'Andrew Luck? Le gars revendiquait déjà quelques remontées durant la saison, mais ce qu'il a accompli hier est prodigieux. Plus que le résultat, il y a la manière. Luck est toujours optimiste et concentré peu importe la situation et cette attitude déteint sur ses coéquipiers. Contrairement à Andy Dalton, il ne s'est pas laissé abattre par ses interceptions. Un leader.... et un maudit bon quart!
- Félicitations aux Saints qui ont vaincus leurs démons sur la route avec une belle victoire à Philadelphie. Cependant, permettez-moi de rire lorsque je lis des articles disant que les fleurdelisés sont lancés, et que "sky is the limit" désormais. Les Saints seront à Seattle samedi prochain. Le retour sur terre risque d'être brutal, mais je leur souhaite bonne chance...
- Quelle atroce performance des Bengals. Ils rencontraient la plus faible opposition possible et à domicile en plus. Je ne veux rien enlever aux Chargers qui ont bien joué, mais il n'y a aucune excuse pour perdre face à un adversaire aussi faible. Je ne sais pas quelles seront les conséquences sur Marvin Lewis et Andy Dalton, mais Cincy doit donner un coup de pied dans la barraque. Le noyau du club est encore jeune, donc il ne faut pas paniquer et tout jeter par terre, sauf qu'il faut secouer les troupes. Dans la NFL les fenêtres d'opporunités ne restent jamais ouvertes très longtemps.
- Pour toutes les critiques qui seront dirigées vers Andy Dalton, on peut certainement questionner les choix de jeux du coordonateur offensif Jay Gruden. AJ Green n'a presque pas été visé et Gruden n'a jamais trouvé une réponse pour protéger son QB des blitz de San Diego. Gruden ressemble beaucoup à son quart-arrière. Quand ça va bien, il est plein de ressources, mais dès qu'il y a du sable dans l'engrenage, il devient tout mêlé et est incapable d'apporter les ajustements pour relancer son équipe. Minnesota et Washington seraient intéressés à lui pour leurs postes vacants d'entraîneur-chef. Je ne comprends pas trop ce qui les attire à ce point, mais comme partisan des Bengals, je ne serais pas déçu de le voir quitter.
- Je suis convaincu que les Seahawks souhaitaient ardemment que les Packers causent la surprise sur la surface gelée du Lambeau Field. Les 49ers ont encore une fois trouvé une façon de gagner et je les vois comme la seule équipe qui peut se rendre à Seattle et repartir avec la victoire.
- Colin Kaepernick n'a pas connu une grande saison, mais il sait s'élever dans les moments importants. Il n'a pas couru énormément en 2013, mais chaque fois que son club avait besoin d'un gros jeu dimanche, il a pris ses jambes à son cou et a livré la marchandise. L'affrontement de la semaine prochaine contre Cam Newton promet de faire rager ceux qui ne jurent que par les "pocket passers".
- En terminant, suis-je le seul à penser que les joueurs qui évoluent sans manches dans des froids polaires comme celui de Green Bay dimanche ne sont pas tough, courageux ou virils, mais juste épais?
Ceci met un terme à cette première ronde éliminatoire dans la NFL. En attendant de se concentrer sur les championnats de division du week-end prochain, n'oubliez pas que le titre universitaire sera décidé ce soir. Wallette aura un aperçu des forces en présence pour vous plus tard aujourd'hui.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines