Magazine Politique

Après le dimanche, ce seront les RTT, les congés payés, les congés maladie etc… Le Billet du jour.

Publié le 06 janvier 2014 par Forrestgump54
RÉVOLUTION !!!
Bonjour et bises à toutes et tous mes amis (es),
C’est dimanche, le jour de la semaine où grand nombre de salariés (es) sont censés être en repos, le jour de la semaine tant attendu afin de pouvoir être ensemble en famille. Un jour durement gagné par des luttes qui ont fait que le dimanche soit nommé « LE REPOS DOMINICAL ».
Malheureusement, comme tout d’ailleurs, le monde change, la société que nous avons connue un temps disparaît pour laisser la place à quelque chose que les gens de ma génération ont du mal à comprendre.
Certains appellent cela, le Nouveau Monde, nouveau ! Qui a décidé que ce serait un Nouveau Monde ?
Qui a été interrogé pour savoir si ce Nouveau Monde devait voir le jour ?
C’est encore une minorité qui a imposé ce changement de mode de vie, cette frange qui ne pense qu’argent et toujours argent.
Par la force des choses, ou par manque de courage, la majorité suit et se fond dans ce Nouveau Monde. Ce monde où celles et ceux qui produisent les richesses de notre pays font silence ou peu de bruit.
D’autant, que si nous prenons l’exemple de ces grandes surfaces qui se battent non seulement pour ouvrir le dimanche, mais aussi la nuit, tout le monde travaillera pendant ces moments où nous devrions être en repos. Et si tout le monde travaille, le dimanche devient petit à petit un jour comme un autre, et s’il devient un jour comme un autre, ces magasins seront fréquentés comme les autres jours, où est le gain ? Les achats seront dilués sur la semaine et au lieu de faire des affaires, le coût d’exploitation deviendra plus lourd.
Au début, c’était du volontariat, aujourd’hui cette clause est précisée sur les contrats de travail.
Le Nouveau Monde, ce monde où compétitivité, où bénéfices, rentabilité, où destruction des petits sont devenus choses courantes, des mots que l’on entend et que l’on lit à longueur de journée.
NON ! Un Nouveau Monde ce n’est pas cela, ce n’est pas encore et encore traiter les gens comme des troupeaux, ce n’est pas créer ou changer sans penser un seul instant aux femmes et aux hommes que nous sommes, cela devrait être réfléchi sérieusement afin d’améliorer les conditions de vie des humains oui des humains que nous sommes.
L’humain d’abord ! Serait-ce être une utopie ? Un rêve ? Un élément de toute notre vie qu’il faudrait rayer de notre vocabulaire ? Je ne le pense pas ! Car, si nous ne prenons pas garde de ces changements qui ne vont que dans un sens, après le dimanche, ce seront les RTT, les congés payés, les congés maladie, nous savons par expérience que cela se passe comme cela, et nous laissons faire, nous commençons doucement, mais sûrement à croire que c’est la fatalité qui fait que.
Et celles et ceux qui luttent encore contre toutes ces mesures néfastes à l’encontre des humains que nous sommes sont pris pour des fous, des gens pas sérieux, des utopistes, des doux rêveurs. Pourtant, combien de fois avec le temps, il s’est avéré que ces doux rêveurs avaient raison.
À votre avis, pourquoi nos dirigeants ont un jour bafoué le vote des électrices et des électeurs s’agissant de l’Europe ? Parce que ces doux rêveurs avaient raison, et avec le temps, nous nous en apercevons. Non pas que ces doux rêveurs étaient contre l’Europe, mais pour une Europe des peuples et non cette Europe basée que sur l’argent, la monnaie, les bénéfices, la rentabilité, la compétitivité, mais sur une Europe où les femmes et les hommes devraient avoir toute leur place et rien que leur place.
Avec le temps…
Avec le temps, va, tout s’en va disait le poète. Alors que le temps devrait nous faire la leçon. On a cette impression que le temps nous fait oublier, que le temps efface notre mémoire. L’histoire de l’homme n’est pourtant pas soluble, se rappeler que des femmes et des hommes sont morts pour des causes qui ont fait que les conditions de vie se sont améliorées devrait nous donner cette force de résister et de savoir encore dire non, cela suffit !
Avec le temps…
Avec le temps, va, tout s’en va oui tout s’en va, si nous laissons partir, si nous laissons faire, car avec le temps nous avons aussi appris, connu des situations où lutter n’a pas été vain, bien au contraire.
Avec le temps…
Avec le temps, va, tout s’en va disait le poète, certes, des voix, des moments, des êtres, peuvent s’effacer de notre mémoire, mais de notre mémoire ne peut s’effacer le fait que nous soyons des humains et que sur cette terre, il y a la place et les moyens pour que nous vivions comme des humains, dans la DIGNITÉ.
N’aurions-nous plus de disque dur dans notre esprit, ce disque qui enregistre et écrit tout ce qui se passe ou s’est passé dans notre vie pour en arriver à l’oubli ?
Si tel est le cas, cela est grave, car qui va écrire l’histoire de l’homme du Nouveau Monde comme ils disent ?
Liberté, égalité, fraternité, solidarité, laïcité, poing fermé et levé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines