Magazine High tech

MIP le nouveau robot intéractif de WowWee

Publié le 06 janvier 2014 par Bestofrobots
6 janvier 2014

MIP-WowWee-robot

MiP est la dernière innovation par WowWee connu pour ses robots jouets et en association avec l’UCSD (Université de Californie à San Diego).

MIP est un robot interactif capable de naviguer dans l’environnement qui l’entoure tout en pouvant être contrôlé par des gestes de la main ou par une liaison Bluetooth à partir de n’importe quel dispositif intelligent. 

Comme tous les robots de WowWee, MIP dispose de sa propre personnalité qui le rend aussi bien curieux que sensible. Il dispose des dernières technologies pour communiquer soit par le mouvement, le son ou encore ses yeux lumineux.

MIP est innovant par sa façon de se déplacer, tel un pendule inversé. Un déplacement nouveau qui serait une solution au problème de plates-formes de mobilité qui devraient changer radicalement notre idée de ce que les robots sont capables de faire. Le iFling qu’utilise MIP est une plate-forme à deux roues qui combine les données d’un gyroscope à deux axes, un accéléromètre, et des codeurs optiques sur chaque moteur afin d’estimer l’orientation du robot à chaque instant. Cela permet au robot de maintenir sa position debout, de lancer une balle, et même de naviguer entre et sur des obstacle

Un robot jouet qui devrait être disponible courant Juin 2014.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines