Magazine Football

Inter Milan – AC Milan : les notes

Publié le 22 décembre 2013 par Passionacmilan

BalotelliEn cette période de fêtes, Milan aborde son dernier match de 2013 après avoir joué l’AS Roma (2-2), c’est le derby milanais qui se profile avec l’Inter de Milan qui nous reçoit en ce 21 décembre. Si ces dernières années, Milan faisait la course en tête face aux cousins en championnat, la tendance est inversée pour ce derby et les rossoneri attendent beaucoup de ce match pour tirer quelque chose de positif de ce début de saison. Malheureusement, il n’en sera rien avec une défaite qui vient conclure cette triste année sur un but de Palacio à la 85e… Pourtant les milanais n’ont pas totalement démérité durant cette rencontre.

Les notes :

Abbiati (7) : Des sauvetages importants pour retarder l’échéance le plus longtemps possible. Malheureusement il n’aura pas pu empêcher le ballon d’aller au fond des filets sur le superbe geste de Palacio à la 85e minute.

De Sciglio (7) : Gros match de De Sciglio après sa sortie loupée contre la Roma. Un match en taille patron avec de bonnes interventions et des retours intéressants face à un duo Nagamoto/Kovacic très remuant.

Bonera (7) : Mais où est passé la chèvre Bonera ? Cette saison, notre remplaçant préféré réalise des prestations plus qu’intéressantes.

Zapata (6,5) : Bon match de la charnière en général, juste dommage que son marquage ne soit pas assez vigoureux sur Palacio pour lui éviter de tenter sa chance…

Constant (5,5) : Avec la belle prestation d’Emanuelson à Rome et sa mi-temps médiocre, difficile de se dire que Constant à un avenir à Milan… Sorti sur blessure à la mi-temps.

Poli (6) : Comme toujours c’est un joueur très combatif mais il s’éteint au fil de la partie comme le reste de l’équipe pour être finalement en difficulté en fin de match.

De Jong (6,5) : Comme toujours, il gère le milieu de terrain à la baguette et donne le tempo à cette équipe. Il manque juste ce petit grain de folie qu’un fuori aurait.

Muntari (6,5) : Grosse intensité du ghanéen qui a démultiplié les courses et les montées. Il aurait pu mériter un peu plus sans son expulsion une nouvelle fois idiote sur un geste de mauvaise humeur… La 11e expulsion en Serie A pour lui !

Saponara (6,5) : On sent la technique, on sent le potentiel… Il ne demande qu’à être exploité. Pour un derby, c’était franchement pas mal même s’il s’est éteint en seconde période.

Balotelli (6) : De l’activité, de l’abnégation, il n’y a pas à dire… Néanmoins on attend toujours plus du leader de cette équipe et ce soir, il n’aura pas réussi à briller.

Kaka (6) : Des fautes subies, des accélérations… Du bon Kaka ce soir mais il fallait encore plus pour surpasser l’obstacle interiste ce soir.

Les remplaçants :

Emanuelson (6) : Probablement pas au top de sa forme mais c’est finalement mieux que Constant…

Matri (/) : Vivement qu’il parte.

Pazzini (/) : Vivement qu’il revienne…

Note : Votre fée clochette n’a finalement vu que les 30 dernières minutes de cette rencontre… Ainsi les notes ont été complétées avec les avis de Sebastiano et Baggio Pirlo pour tenter de vous donner un article vous permettant de vous exprimer ce soir. N’hésitez donc pas à compléter cet article avec vos commentaires car il ne s’agit pas de notes que je/nous impose/ons. Bonne soirée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines