Magazine Asie

6 janvier 2014: Séance de dédicace du roman « Les silences de Bangkok »

Publié le 06 janvier 2014 par Letirailleur
Thaïlande : Udonthani. Séance de dédicace du roman "Les silences de Bangkok" 
L’évènement a eut lieu le 6 janvier 2014 au restaurant le « Country Grill » d’Udonthani

Ils sont plus de deux cents millions sur terre, mais nous ne les voyons pas. Ils sont sur tous les continents, dans tous les pays, dans toutes les villes, mais nous ne les distinguons pas. 

Ils sont présents dans toutes les religions, appartiennent à toutes les races humaines, mais nous ne les différencions pas. Ils prennent le métro, le train ou le bus avec nous, mais nous ne les apercevons pas. 

Ils ont des enfants, une famille, des conjoints, mais nous ne le remarquons pas. Nous vivons sur la même planète, mais pas dans le même monde.

Ils sont tout simplement sourds !

Le roman.

Jean-Claude Hélène vivait en Thaïlande depuis plus d’une décennie, entre petits boulots et longues vacances, prêt à quitter cette région pour revenir en Europe, croyant avoir tout vu et tout vécu en Asie du sud-est, quand une simple rencontre a changé l’ordre des choses : une jeune fille Thaïlandaise, danseuse de bar et sourde.

   Pendant  son périple asiatique, il avait déjà croisé des dizaines de personnages passionnants, mais jamais aussi déconcertants et autant séduisants que cette jeune amazone.

   De cette rencontre insolite, et des situations extravagantes vécues au travers cette jeune fille et de sa surdité, Jean-Claude Hélène a décidé de les adapter et d’en faire un  roman.

   Le choc des cultures Occident-Orient ; la découverte du monde du silence ; la fascination de la langue des signes ;  la confrontation avec la différence de l’autre ; mais surtout les relations entre sourds et entendants, sont les moteurs de cette romance.

    Un voyage qui mélange le parfum d’une Asie mystérieuse et de la culture sourde méconnue, au travers de personnages attachants, qui entraineront le héros du roman pendant sept années, des bas fonds de Bangkok jusqu’à Rangoon, en passant par la campagne Thaïlandaise avec ses croyances d’un autre âge.

Un récit semé d’angoisses, de joies et de malheurs, qui le mènera  sur le chemin de l’humanitaire, luttant contre les préjugés, les destinées, les administrations et les pouvoirs en place.

 Un roman qui changera votre façon de concevoir les différences, aussi bien culturelles que physiques.

les-silences-de-bangkok

DSCF6796


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letirailleur 4086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog