Magazine Emarketing

CV comme vous voulez

Publié le 01 janvier 2014 par Alice Blondel

Pour ceux qui cherchent un job , les temps sont durs!

C'est déjà dur avant, j'en ai suffisamment parlé ici, mais c'est évidemment encore plus difficile quand l'économie va mal, que les patrons/managers n'ont pas de visibilité sur leur futur proche et n'osent pas embaucher, ou alors avec une prise de risque minimum!

cv, recherche emploi

Donc le ceinture-bretelles-parachutes est encore plus de mise en cas de recrutement, la concurrence encore plus dure pour passer la sélection des CV, et les chances encore plus minces les profils atypiques ou ceux qui ont vécu une interruption de carrière, pour les jeunes sans expérience, ou les plus anciens (à bientôt 45 ans, je fais déjà partie des "seniors:(((!?!!%£$!!?§!!, donc c'est encore pire pour les autres).

Alors il faut continuer à s'accrocher, et je propose trois pistes:

  1. Se remonter le moral en découvrant grâce au blog Mode d'emploi tou
    cv,cv video,cv originaux
    te une série de CV originaux, dont certains qui ont permis à leurs auteurs (dont le CV billet de train que j'avais mentionné ici). Du CV video, au scotch, au panneau de 2 m de haut, en passant par la boite de médicament ou la BD, tout y est! Certes il vaut mieux travailler dans la pub ou la communication pour que ce type d'action soit pertinent et efficace. Mais ce sont de belles idées quand même, qu'on peut peut-être "réinventer" dans d'autres formules.
  2. Faire du réseau, du réseau et encore du réseau - en prenant son temps, sans se décourager, en restant clair sur son cap idéal (le secteur ou le job qu'on veut absolument) mais en gardant les yeux et les oreilles ouvertes à d'autres opportunités, qu'elles soient "en attendant mieux", comme une étape intermédiaire vers le but ultime, ou au final une nouvelle voie géniale, qu'on avait pas anticipé, et qui se révèle selon les voies merveilleuses de la sérendipité, chère à Henri.
  3. Se rappeler surtout que le réseau ne peut donner que ce qu'il a, mais qu'il donne d'autant plus quand on l'a élargit, fertilisé dans la durée, et qu'à chaque RV que l'on nous a accordé on a pu idéalement "renvoyer l'ascenseur" via la simple formule "Et moi , que puis-je faire pour vous?" (rappelez-vous chercheur d'emploi que vous êtes riche d'une denrée extrêmement rare pour ceux qui ont un job -pour eux tout seul mais parfois largement suffisant pour occuper deux personnes- , le TEMPS!)

Allez tenez bon! c'est dur mais ça va le faire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte