Magazine France

BFMTV, une tache dans le paysage médiatique (et démocratique)

Publié le 06 janvier 2014 par Mister Gdec

Captureje pensais faire un billet sur la circulaire Valls qui fait couler tant d’encre s’il y en avait encore dans les claviers, mais finalement, je préfère en faire un autre qui, bien que sur le même sujet en apparence, en évoque un autre,  tout aussi important. Car le regarder par le biais de cette prétendue chaîne dite d’info en continu qui m’apparaît de plus en plus comme du grand n’importe quoi, mais surtout pas de l’information, et encore moins du journalisme, voilà qui serait faire oeuvre utile.  S’il y avait un conseil de  l’ordre, nul doute qu’ils auraient été déjà été exclus du métier depuis longtemps. Rien ne les arrête et surtout pas le code de déontologie du journalisme. Par exemple, quand je vois ce genre de titre, je me dis qu’en terme de manipulation des masses laborieuses, franchement, ça ne peut pas être pire :

Ce que dit la circulaire "anti-Dieudonné"

je ne sais pas si les gens qui s’abreuvent à ce genre de sources malsaines peuvent comprendre à quel point ils se font piéger.  Il vaudrait mieux pour eux se passer de ce genre "d’informations" prédigérées et si faciles à comprendre en apparence, alors qu’il s’agit bien plus sûrement d’un vulgaire instrument à la main de financiers peu scrupuleux, soit par bêtise, soit à des fins de pure propagande. je m’interrogeais déjà quand ils ont interviewé si volontiers ce dangereux individu, bien pire encore que Dieudo ( quoique). Si j’en avais le temps, je ferais des recherches sur le nombre d’occurrences des apparitions de M. Le Pen et autres Philippot sur cet écran (de fumée ?) là…

En attendant, laisser à penser à tout un chacun par des effets d’accroche scandaleux que ce dont il s’agit c’est d’une chasse à l’homme plutôt qu’aux idées qu’il choisit cyniquement de soutenir, notamment et aussi parce qu’elles lui rapportent beaucoup d’argent, ce n’est pas conforme à l’idée que je me fais du vrai journalisme, qui doit éclairer, plutôt que d’enfumer. Point barre. Affaire suivante. Et si on passait à autre chose ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte