Magazine Sport

La dernière d'un Géant, Jackson Richadson

Publié le 11 mai 2008 par Bernard Suzat
Il est le joueur le plus emblématique de son sport. L’un des plus talentueux aussi. Après presque vingt ans au plus haut niveau, Jackson Richardson joue samedi avec Chambéry le dernier match de sa carrière. «Une petite mort pour tous les fans de handball», regrette Philippe Gardent, son entraîneur actuel et ancien partenaire en équipe de France.
9ce25a3509fe2855a861506800ad1234.jpg
Face à Ivry, c’est dans une halle olympique de Chambéry pleine à craquer qu’il foule pour la dernière fois un parquet en match officiel. A bientôt 39 ans, celui que l’on surnomme «Monsieur plus» laisse derrière lui beaucoup plus que le souvenir d’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Jackson Richardson est surtout un joueur «qui a révolutionné son sport, en apportant une touche artistique à une époque où on était plutôt dans la fabrique de joueurs bodybuildés », poursuit Gardent qui ancien compagnon de chambrée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine