Magazine Beauté

5 résolutions beauté pour être rayonnante toute l’année

Publié le 07 janvier 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Or, adopter une résolution ne se résume pas à s’inscrire au gym et à s’acheter un tapis de yoga, c’est simplement l’occasion de se fixer des buts pour améliorer son quotidien.

Voici donc quelques suggestions d’habitudes à adopter en 2014 pour que vous soyez belles et bien dans votre peau.

1. Ma peau, j’hydraterai.

L’hydratation, c’est la clé d’une peau en santé. Non seulement une peau bien hydratée est plus douce, mais elle est aussi plus lisse, plus souple et plus éclatante. Surtout : elle vieillit moins vite! Il est donc primordial d’hydrater son corps ainsi que son visage à chaque jour, idéalement après la douche pour que la crème soit mieux absorber… histoire d’éviter un futur facelift.

Crème hydratante Laroche-Posay

Crème hydratante peaux sensibles La Roche-Posay

2. Mes pinceaux, je laverai souvent.

Tout comme votre vaisselle, vous DEVEZ laver vos pinceaux à maquillage. En effet, se maquiller avec un pinceau sale est l’équivalent d’étendre des résidus de maquillage, du sébum, de la poussière et des bactéries dans notre visage… Not so nice! Pour éviter cela, nettoyez vos pinceaux et éponges à maquillage à l’aide d’un produit spécialisé ou d’un shampoing à chaque semaine ou bien une fois au deux semaines.

Nettoyant Make up for ever

Nettoyant à pinceaux instantané Make Up For Ever

3. Des produits écologiques, j’utiliserai.

Nous utilisons des produits de beauté tous les jours (ou presque). Alors, quand on apprend que certains ingrédients chimiques contenus dans le maquillage comportent des risques pour notre santé, c’est plutôt inquiétant… Heureusement, de plus en plus de compagnies offrent des alternatives écologiques! C’est donc le temps rêvé d’intégrer quelques produits bons pour vous et pour la planète dans votre trousse!

Mascara écologique Zorah

Mascara allongeant écologique Zorah

4. À chaque soir, je me démaquillerai.

On le sait toutes, il est crucial de se démaquiller fréquemment. Bon, ça serait un mensonge de vous dire que je n’ai JAMAIS oublié d’enlever mon maquillage en me couchant, reste que ça demeure une étape essentielle à toute routine beauté! Daphné vous explique d’ailleurs comment bien vous démaquiller ICI.

Démaquillant Lancôme

Démaquillant yeux sensibles de Lancôme

5. Mon vieux maquillage, je jetterai.

Eh oui! Les produits beauté ont aussi une durée de vie limitée! Bien qu’aucune petite mousse verte n’apparaisse pour vous indiquer que votre maquillage est périmé, c’est, croyez-moi, tout aussi dégoûtant! En effet, au fil du temps, des bactéries prolifèrent dans nos produits ce qui risque de causer des infections quand on les utilise trop longtemps.

Voici la durée de vie de certains produits :

Mascara : 6 mois (certains experts conseillent même 3 mois)

Fond de teint et cache-cernes liquides : entre 6 et 12 mois

Traceur liquide : moins de 6 mois

Rouge à lèvre : 1 an

Blush et ombre à paupières en poudre : 1 an

Voilà donc quelques résolutions faciles à tenir qui feront une différence dans votre routine beauté.

Et vous, cette année, quelles sont vos résolutions?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines