Magazine High tech

CES 2014 : Philips lance ses premières TV sous Android

Publié le 07 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque TP Vision vient de profiter du salon du CES de Las Vegas pour annoncer le lancement des premières TV Philips embarquant le système de Google Android sur certains modèles haut de gamme afin de proposer, selon le constructeur, « une expérience Smart TV encore plus riche ».

CES 2014 : Philips lance ses premières TV sous Android


Cette année 2014, Philips lancera plusieurs modèles de télévision intégrant le système Android. Ce dernier devrait permettre aux utilisateurs de profiter d’une expérience élargie des services connectés. Pourtant, Philips est à l’origine du portail Smart TV développée conjointement avec l’entreprise japonaise Sharp mais ne l’abandonne pas pour autant puisque le fabricant annonce que l’utilisateur peut à la fois utiliser l’interface Smart TV et le Google Play Store pour y télécharger des applications. Le jeu sur Tv sera rendu possible grâce à l’intégration d’un processeur quad core dans les TV. De plus, Android ne sera effectivement disponible que sur certains modèles TV haut de gamme. En outre, la présence du système de Google devrait permettre une meilleure interaction avec les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Android.
Les premières TV Ambilight concernées seront disponibles à partir du second trimestre 2014 en Europe.

Avec l’intégration d’Android, Philips compte certainement refaire rapidement son retard en matière d’offres applicatives face à la concurrence sud-coréenne représentée par Samsung et LG qui proposent au sein de leur portail Smart TV respectif un grand nombre d’applications.

« L’année 2014 marque le début de la commercialisation des téléviseurs Philips équipés d’Android parmi nos TVs Ambilight haut de gamme. Nous sommes certains que l’intérêt et l’adhésion des consommateurs suivront rapidement l’introduction de ces nouveaux téléviseurs sur le marché. Dès 2015, la majorité de nos téléviseurs Smart TV sera équipée d’Android » selon Maarten de Vries, PDG, TP Vision.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine