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Êtes-vous prêt à vendre?

Publié le 07 janvier 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Êtes-vous prêt à vendre?

Les soldes est une période incontournable pour les chiffres d’affaires d’un point de vente et d’une chaîne de boutiques.

Cet hiver les soldes vont commencer demain pour aboutir le 11 février. Les premières études montrent que 95% des consommateurs prévoient faire les soldes et 6 français sur 10 ont l’intention de dépenser moins de 100 euros. Leurs attentes sont très élevées, 43% aspirent à une réduction d’au moins 50%.

Demain, une foule affolée de consommateurs va être au rendez-vous. De notre côté, nous allons attendre la fin de la journée pour interpréter les premières expectatives de cette période.

Pour les retailers, il s’agit d’une période travaillé avec persévérance depuis déjà quelques semaines. Est-ce que votre magasin et votre enseigne sont prêts et sur la case départ?

Jouer la carte de l’originalité est une bonne façon pour se démarquer de la concurrence. De plus, par ce biais il est très possible de réveiller la presse qui parlera de vous sans vous coûter un investissement supplémentaire. Pour réveiller la presse, il est conseillé aussi d’offrir des produits aux journalistes, ils n’hésiteront jamais à parler de vous.

L’exemple le plus connu d’originalité pendant la période des soldes est la campagne de street marketing réalisé par Desigual. La marque Desigual fait appel à ses clients deshabillés pour repartir avec au moins une tenue gratuite.

Êtes-vous prêt à vendre?

Insister auprès de vos consommateurs et prescripteurs mais sans pour autant les gênés. Pour cela, une campagne emailing bien réfléchie est la meilleure idée.

Mis à part l’utilisation de l’email, le SMS reste un canal très avantageux et qui privilégie les clients les plus fidèles. L’enseigne Cache-Cache a envoyé pendant la dernière période des soldes un SMS à toutes ses clientes en communicant une offre spéciale et ciblée que pour elles.

Le marketing en point de vente est ce qu’il y a de plus important afin d’attirer l’attraction des passants qui transitent devant le magasin. L’objectif est d’augmenter sans cesse les taux d’attractivité et de transformation ! L’affichage traditionnel est obligatoire afin d’informer toutes les réductions offertes. Ne pas oublier de bien signaler les produits soldés avec des petites étiquettes en couleurs et des panneaux qui annoncent le montant de la démarque en tête de gondole.

L’affichage peut se faire au-delà du magasin, le mobilier urbain publicitaire est très utilisé pendant cette période.

Même si les produits soldés partent souvent seul, le staffingest un élément essentiel dans votre point de vente. Ils doivent se trouver en première ligne, ils doivent pouvoir répondre à toutes les questions posées par les consommateurs, ils sont bien reposés, souriants, etc. Souvent c’est l’accueil qui fait la différence !

À vos marques, prêts, partez !

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


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