Un bilan un peu tardif, mais qu’il me tenait à coeur de faire.
2013 a été une année charnière. Pas forcément la meilleure année que j’ai pu vivre (certains moments ont été plutôt difficiles), mais une année qui a changé pas mal de choses pour moi, d’un point de vue personnel et professionnel.
En 2013, j’ai continué à bloguer avec la même passion. J’ai fait des rencontres fabuleuses, j’ai rencontré beaucoup de lectrices. J’ai signé avec la régie Ykone que je remercie chaque jour pour leur professionnalisme et leur sympathie. Je me suis souvent rendue à Paris pour le blog, mais aussi à Nantes pour rencontrer l’équipe Gémo. J’ai commencé beaucoup de belles collaborations, The Classy, Garnier, Les Bijoux Précieux, Videdressing, Comptoir des Cotonniers, Princesse Tamtam, Emmanuel Levain, Pimkie, Michel Herbelin, Galeries Lafayette, Clarins, Nuxe, Caudalie, les magasins Printemps… et je m’excuse par avance si j’en oublie. J’ai eu aussi la chance d’avoir de nombreuses parutions presse ou web.
Tout ce travail généré par le blog, ces heures passées à bloguer en plus de mon activité (ça se comptait à l’époque en trentaine d’heures par semaine), et surtout un ras-le-bol de mon métier dans la finance ont fait qu’à 30 ans (et quelques mois), j’ai décidé de sauter le pas et d’envisager un changement professionnel. Et oui, depuis toujours je suis passionnée par le web, la communication, le graphisme, et mon blog aidant, j’ai décidé de quitter mon emploi pour me consacrer à temps plein à mon activité de blogueuse et de consultante pour les marques, mais aussi de responsable de La Chaîne Mode. C’est la raison pour laquelle vous voyez de temps en temps des billets sponsorisés ou de la création de contenus sur mon blog, même si je reste toujours honnête et parfaitement transparente auprès de mes lectrices qui me font confiance. C’est un nouvel univers qui s’ouvre à moi, une vie plus libre bien sûr, mais aussi des périodes de doutes, des envies liées à ce nouveau mode de vie. Mais grâce à votre présence toujours plus nombreuse et grâce à la confiance des marques, je remercie le ciel chaque jour de m’offrir cette liberté de me permettre de vivre de ma passion.
Mais en 2013, ma vie a aussi évolué d’un point de vue plus personnel. En plus de mon changement d’activité, j’ai pu enfin emménager dans un petit nid douillet pour mon amoureux et moi, que nous aménageons avec beaucoup de passion, et dans lequel nous nous sentons bien. Je me suis aussi beaucoup rapprochée de ma famille en 2013, ma maman, mes frères et soeurs qui sont des personnes essentielles à mon équilibre. En 2013, mon papa m’a aussi beaucoup manqué dans des moments importants de ma vie de fille, encore plus que les autres années je crois (même si de nombreuses années ont passé depuis qu’il nous a quitté, la cicatrice de son départ reste toujours une plaie béante dans mon coeur). Je tiens aussi à remercier mon amoureux, mon petit mari, mon confident, mon coach, mon mentor, mon comique préféré, Stéphane, qui partage ma vie, mes coups de gueule, mes journées depuis des années, et que j’aime toujours autant, et sans lequel je ne serais rien aujourd’hui.
Et surtout, en 2013 vous avez été là. Avec vos mots gentils, vos commentaires, vos dessins, vos présences toujours plus nombreuses sur mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram)
J’espère que 2014 sera une année composée de rencontres, d’expériences digitales, de beaux projets originaux, de voyages, de mode et de fun. Je vais continuer à bloguer avec beaucoup de passion et vous proposer des projets avec La Chaîne Mode ! Un grand merci pour votre présence en 2013, on continue en 2014 ?
Un peu plus bas, quelques bons moments de 2013 que je n’avais pas publiés sur mon blog, et qui ont pourtant marqué mon année (et je pourrais en citer tant d’autres)
Conférence Flow organisée par Ykone (spotted Adeline Rapon et Tony Stone)
Défilé Christine Phung
Week-end avec l’équipe de Gémo à Nantes
J’ai aussi adoré mon expérience voyance avec Passionata, mon improvisation télé avec la Hotline du style en tout début d’année, le croquis avec Wacoal …